Foire aux questions

Obtenir un devis

Pourquoi doit-on faire un devis ?
Nous demandons à nos clients d’établir un devis car il est le support idéal pour valider votre besoin avant commande. Les matériaux sont très variables en volume et en poids. Il est souvent nécessaire d’optimiser les conditions de livraison et de calculer le prix du transport manuellement.

Votre devis sera pris en charge par un conseiller. Il le complètera avec les conditions et prix du transport et vous l’enverra par mail dans les 24h. Vous pourrez ensuite finaliser votre commande.
Comment obtenir un devis de matériaux ?
C’est très simple. Trois possibilités :

• Ajouter les matériaux désirés au devis (panier) comme sur un site e-commerce classique et aller au bout de la procédure d’enregistrement.
• Contacter un conseiller au 04 27 85 30 40
• Faire votre demande par mail en utilisant ce formulaire en ligne.
Est-ce que je peux commander sans faire de devis ?
Faire un devis sur notre site est équivalent à faire un panier sur un site e-commerce classique. Si les frais de livraison sont calculés automatiquement, alors vous pouvez commander sans nous soumettre le devis.
Faites-vous des remises sur les produits ?
Un coup de fil à votre conseiller attitré s’impose. Vous trouverez ses coordonnées en bas de votre devis ou de votre compte personnel.
Faites-vous des tarifs spéciaux pour les professionnels ?
Nous n’avons pas de politique particulière pour les professionnels car nos tarifs sont déjà très bien placés. Cependant, nous tenons compte de votre statut afin de vous faire la meilleure proposition possible.
Est-ce que je peux modifier un devis déjà chiffré ?
Rendez-vous dans votre compte personnel, dans la section « Mes devis/commandes ». Vous y trouverez la liste de vos devis et les actions possibles en fonction de son état.
Mon devis ne me convient pas, que faire ?
Appelez le conseiller qui est en charge de votre devis pour en discuter avec lui. Vous trouverez ses coordonnées dans votre devis.
Est-il possible de commander un matériau qui n’est pas sur le site ?
Oui. Nous pouvons approvisionner des matériaux qui ne sont pas dans notre catalogue en ligne. Pour cela, contactez-nous par téléphone au 04 27 85 30 40 ou en utilisant ce formulaire en ligne.
Avez-vous une boutique physique ?
Oui. Elle se situe à Chabeuil (26120) près de Valence dans la Drôme. Nous trouver

Livraison

Comment sont calculés les frais de livraison ?
Les frais de livraison sont calculés en fonction du poids, du volume et du type de livraison nécessaire. En fonction de la complexité du lot de matériaux dans le devis, il se peut que les frais de livraison ne puissent pas être calculés automatiquement. Dans ce cas, un conseiller les calculera manuellement et vous enverra le devis chiffré sous 24h.
Quel est le gabarit du camion qui va faire la livraison ?
Cela dépendra du volume et du poids de votre marchandise. Nous expédions avec trois modes de transport principaux : messagerie VL, messagerie 19T ou fret.
Est-on obligé de créer un compte client pour obtenir les frais de livraison ?
Oui nous avons besoin des informations personnelles suivantes:

• Votre numéro de téléphone afin d’obtenir des informations complémentaires pour vous fournir un devis adapté à votre besoin et votre budget.
• Votre email pour vous envoyer le devis complet finalisé et pour que vous puissiez le retrouver dans votre compte personnel sur notre site.
• Votre adresse afin de pouvoir calculer les frais de port.
A partir de quel montant a-t-on les frais de transport offerts ?
Nous n’avons pas de grille tarifaire forfaitaire. Le transport fait partie intégrante du devis. La minoration de son coût est à l’appréciation de votre conseiller.

Passer commande

Comment passer commande ?
C’est très simple. Deux possibilités :

• Après avoir constitué votre devis (panier), suivez les étapes jusqu’à la page de paiement. Valable uniquement si les frais de transport ont pu être calculés automatiquement.
• Directement en bas de devis reçu par mail ou que vous pouvez aussi trouver dans votre compte.
Quels sont les modes de paiement ?
Voici les moyens de paiement que nous mettons à disposition :

• CB en ligne ou par téléphone
• Paypal
• Chèque
• Virement

Possibilité de payer en 3x sans frais à partir de 500€ (par CB)
Est-il possible de payer en plusieurs fois ?
Oui il est possible de payer en 3x sans frais à partir de 500€ (par CB). Pour en bénéficier, merci de contacter votre conseiller.
Quels sont les délais de livraison ?
Les délais de livraison dépendent de la disponibilité des produits contenus dans votre devis et du mode de transport nécessaire. Le délai de livraison estimatif sera indiqué dans la section « livraison » en bas de votre devis.

Pour les commandes importantes, plusieurs livraisons sont envisageables.

Commande en cours

Est-ce que je peux modifier ma commande ?
Non. Une fois que la commande est lancée, il est impossible de la modifier. Par contre nous pouvons créer une commande complémentaire. Contactez votre conseiller attitré.
Comment suivre ma livraison ?
Un numéro de suivi vous sera fourni suite à votre commande. Dans le cas contraire, contactez-nous à l’aide de ce formulaire en ligne.
Livrez-vous à l’étranger ?
Oui. Nous livrons en Belgique, Suisse, Espagne, Italie…

Commande reçue

Que dois-je faire quand je reçois ma commande ?
A réception de la commande, vous êtes tenu de vérifier la livraison (quantité et état des colis)

L'étiquette ci-dessous sera présente sur votre colis pour vous rappeler la procédure à suivre en cas de marchandise défectueuse: Etiquette commande procédure
Ma marchandise est abimée. Que faire ?
Si la marchandise est défectueuse, refusez les colis défectueux. Si vous avez un doute: emballage défectueux, colis écrasé ou ouvert, notez des réserves précises sur le bon de livraison et demandez au transporteur de co-signer. Il faut impérativement noter la date et la raison des réserves, exemples: “colis endommagé, tel produit abimé”, “colis ouvert, tel produit manquant”, “carton écrasé, tel produit abimé”. Si le descriptif et la quantité du produit abimé n’est pas noté, les réserves ne pourront pas être prises en compte. Ne pas noter « mauvais emballage, ou emballage défectueux » car les réserves ne seront pas recevables. En cas de réserve, vous devez impérativement adresser une lettre en recommandé au transporteur sous 72h. Passé ce délai, aucune réclamation ne sera recevable. N’hésitez à pas à nous contacter en cas de doute sur la livraison.
Je souhaite recevoir une facture.
Suite à votre commande, une facture vous sera envoyée par mail.

Retour et remboursement

Je souhaite retourner mes produits. Comment faire ?
Dans le cadre de la loi, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour nous signaler votre intention de nous retourner un ou plusieurs articles. Pour cela, vous pouvez nous retourner, par courrier, le formulaire téléchargeable ici. Vous aurez ensuite 14 jours pour nous faire parvenir votre colis, les frais de retour étant à la charge du client. La totalité des sommes que vous avez versées, frais de livraison inclus, vous sera remboursée.

Le droit de rétractation de s'applique pas pour les matériaux confectionnés sur mesure (ex: bâche EPDM sur mesure).
Qui prend en charge les frais de retour ?
Deux cas de figure possibles :

• Si nous avons commis une erreur de livraison, nous prenons à notre charge les frais de retour des produits concernés.
• Pour toutes autres raisons indépendantes de notre volonté, les frais de retour sont à la charge du client.
Ma commande est incomplète. Que faire ?
Important : contrôlez votre livraison ! Si la commande est incomplète, émettez une réserve sur le bon de livraison et demandez au transporteur de co-signer.

Contactez ensuite le conseiller en charge de votre commande.

Compte client

A quoi sert un compte client ?
Dans le compte client vous pouvez :

• Modifier vos données personnelles
• Créer, modifier, supprimer vos adresses de livraison et de facturation
• Consulter les historiques et encours de vos devis / commandes
• Modifier votre mot de passe
Comment créer un compte client ?
Pour créer un compte client, rendez-vous sur cette page.
J’ai perdu mon mot de passe !
Pour régénérer un mot de passe, rendez-vous sur cette page.
Comment changer l’adresse mail de mon compte client ?
Rendez-vous dans votre compte client, dans la rubrique « Mes informations personnelles ».
Je veux désactiver mon compte client ou mes données personnelles
Conformément à la réglementation RGPD, vous êtes en droit de nous demander la suppression de vos données personnelles. Pour cela, contactez-nous avec ce formulaire en sélectionnant le destinataire « service informatique ».
Autres questions
Pour toutes autres questions, contactez-nous avec ce formulaire en ligne.