Peut on isoler contre la chaleur et canicule de l'été?
Nous recevons aujourd'hui 24 juin (30° à l'ombre à 12h) beaucoup de demandes d'informations au sujet de l'isolation contre la chaleur estivale. Et bien nous allons y répondre... Oui! Il existe une solution! L'isolation de vos combles avec de la fibre de bois, en vous dispensant de climatisation!!!
Si vous lisez ce dossier, c'est que vous avez surement constaté les inconvénients d'une isolation traditionnelle durant les périodes de fortes chaleurs. Il fait très très chaud en fin de journée dans votre maison... En effet, un isolant traditionnel type laine de verre, ne vous protège pas contre la chaleur estivale, car ils ne sont pas assez dense pour freiner le front de chaleur provenant de la toiture. Ce phénomène se nomme le "déphasage" et pour freiner la pénétration de la chaleur dans l'habitat, il faut isoler avec une fibre de bois dense d'environ 50kg/m3 ou plus. Ce qui représente le double de densité par rapport à laine de verre traditionnelle. Voici un schéma récapitulatif et comparatif avec une isolation fibre de bois adaptées.
Si vous souhaitez remédier à votre problème d'isolation contre la chaleur, il vous faudra donc isoler vos combles avec des isolants fibre ou laine de bois.
Voici un tableau comparatif très utile pour le choix de l'épaisseur d'isolant
Au travail! Et évitez les grosses chaleurs pour vous y mettre ;-)
Laisser un commentaire