Monter une palissade bois persienne en 3 étapes
Le principe est simple: grâce à un gabarit de montage, des pattes et des vis de fixation en inox, vous réaliserez facilement et rapidement votre palissade avec persienne. Voici comment procéder, en 3 étapes, pour obtenir une clôture de jardin très esthétique, robuste et durable.
Au sommaire
Outils nécessaires
Outillage nécessaire: scie circulaire ou égoïne, équerre, niveau, serre joint et visseuse avec embout hexagonale de 6 et de 8.
Prévoyez si besoin, les ingrédients pour faire un bon ciment pour le scellement des platines de fixation poteaux sur un sol en terre...
Mise en place des poteaux dans le sol
Vous devez commencer par mettre en place les poteaux supports de votre palissade. Une fois coupés à la bonne hauteur, les poteaux carrés CL4 90x90 conviendront parfaitement.
Choisissez vos platines d’encrage de poteaux en fonction de la nature du chantier. Platines en U pour fixation par vissage. Supports en T ou en H pour un scellement. Utilisez des pieux galvanisés pour planter les poteaux directement dans un terrain meuble.
Positionnez tous vos poteaux avec un niveau pour qu'ils soient tous parfaitement alignés et verticaux.
Monter les supports de lames bois persiennes sur les poteaux
Option 1: Les pattes de fixation avec gabarit de positionnement
1 - Positionner le gabarit de montage contre les poteaux et le maintenir en place grâce au serre-joint.
2 - Visser les pattes inox sur les montants bois dans les emplacement indiqués par le gabarit.
Équiper tous les poteaux avec les pattes.
Option 2: Le support de fixation persienne avec pattes intégrées
Ce support de fixation persienne tout intégré facilite le montage ! Avec lui, plus besoin de pattes de fixation, ni de gabarit de positionnement. Ce support apporte une esthétique contemporaine à votre claustra. Le résultat final est un mélange bois/métal inoxydable de toute beauté. 1 - Quand les poteaux sont positionnés et ancrés dans le sol, positionner et visser le support sur les poteaux 2 - Passer à l'étape suivante pour monter les lames entre les poteaux. |
Monter les lames entre poteaux.
Une fois les pattes mises en place, coupez les lame de bois à la dimension souhaitée puis vissez les lames de bois sur les pattes inox. Grâce au profil des pattes inox, les lames se positionnent très facilement. L’espacement et l’inclinaison des lames de bois seront très réguliers et très esthétiques. Commencez par poser une première lame en haut du poteau pour maintenir l’écartement entre poteaux. Vissez ensuite la lame du bas et faites en de même entre tous les poteaux. Quand toutes les lames hautes et basses sont posées, vous visserez toutes les lames intermédiaires.
Accessoires de finition
Pour une meilleure longévité, nous vous conseillons d’appliquer le produit de traitement des bois Ensele sur toutes les coupes que vous réaliserez.
Nous vous conseillons aussi de "chapeauter" tous les poteaux avec un capuchon galvanisé pour les protéger de la pluie.
Laisser un commentaire