Agissons pour le Green Friday!

Agissons pour le Green Friday!

Actualité du 27/11/2020

Le Black Friday a été repoussé au 4 décembre à cause du confinement. Pour ne pas pénaliser les petits commerçants soit disant... Sachez que vous ne le verrez pas chez nous. Nous préférons investir pour promouvoir les actions du Green Friday dont la planète à le plus besoin.

Aux États-Unis et au Canada, le Black Friday, littéralement le Vendredi noir, parfois traduit par Vendredi fou, est un évènement commercial d'une journée qui se déroule le vendredi suivant la fête de Thanksgiving (le quatrième jeudi du mois de novembre). Ce vendredi marque traditionnellement le coup d’envoi de la période des achats des fêtes de fin d'année. Plusieurs commerçants profitent de ce moment pour proposer des remises importantes, mais les modalités sont contestées.

Depuis 2015, l’association UFC-Que choisir dénonce régulièrement le Black Friday. À l'appui, cette association de consommateurs examine les prix de milliers d’articles vendus le jour du Black Friday sur les vingt plus grands sites de commerce électronique en France, les comparant à ceux pratiqués une semaine auparavant. Le résultat est que la moyenne des réductions effectives sur chaque article est inférieure à 2 %.

source: Wikipédia

Chez Matériaux Naturels, nous pratiquons les meilleurs prix du marché toute l'année. Pas besoin de vous faire de grandes promesses pour la fête de Thanksgiving!

Nous préférons soutenir le Green Friday!

Cette année, nous avons choisi de nous engager avec notre partenaire Ecotree. Objectif: 60 000 arbres plantés d'ici le Black Friday le 4 décembre!

"57 millions ! C’est le nombre de paiements par carte bancaire enregistrés en France le 29 novembre 2019, à l’occasion du Black Friday. Si seulement 1% de ces transactions avaient été effectuées pour planter des forêts, on planterait 60 000 arbres, soit une surface équivalente à 60 terrains de football."

Pour soutenir le mouvement, rendez-vous sur cette page.