? Besoin d'aide ?

x

Vous avez une question ?
Posez-la sur notre forum, nous vous répondons au plus vite !

 

Saisissez votre numéro de téléphone, je vous rappelle dès que possible :

Vous avez besoin d'aide ?

Repeindre les murs écologiquement avant d'emménager

Repeindre les murs écologiquement avant d'emménager

Repeindre les murs écologiquement avant d'emménager

Mercredi 12 Septembre 2018

La plupart des peintures que l’on peut trouver dans les rayons de bricolage contiennent des solvants, des pigments et des liants synthétiques qui diffusent des composants nocifs pour la santé et l’environnement. Afin de lutter contre ce type de pollution, vous pouvez opter pour des peintures écologiques, qui ne contiennent pas de solvants et qui sont presque à 100% naturelles. Si vous voulez vous lancer dans l’aventure, nous vous avons préparé un petit guide sur les peintures écologiques.


Les peintures classiques sont donc composées de solvants avec des composants organiques volatiles qui sont nocifs. Et les peintures à l’eau ne sont pas en reste, puisqu’elles sont composées de solvants organiques qui peuvent également être très dangereux pour la santé. Les pigments permettant de donner la couleur contiennent eux aussi des métaux lourds qui sont polluants et toxiques.

Les peintures naturelles, appelées peintures biologiques et écologiques, ont la particularité de contenir peu ou pas de produits pétrochimiques et aucun siccatif ou biocide, tels que le plomb, le cobalt ou le zirconium. Ce type de peintures et donc moins polluant et moins nocif pour la santé. Elles sont fabriquées par une dilution à base d’eau ou d’huiles essentielles avec des composants d’origine végétale ou minérale comme le blé, la chaux ou encore la protéine de lait. La craie et la poudre de marbre permettent, elles, d’apporter de l’épaisseur et de la résistance à la peinture. Les teintes sont quant à elle obtenue en utilisant des pigments naturels, minéraux ou végétaux, qui ne ternissent pas.

Ces peintures bio ont un pouvoir bien plus couvrant que les peintures traditionnelles, et elles permettent également de laisser l’humidité des murs s’évaporer puisqu’elles sont microporeuses. Ce sont aussi des peintures qui résistent très bien à l’épreuve du temps. Enfin elles ont un prix de revients plus intéressant que les peintures classiques et elles ne dégagent pas d’odeurs. Leur seul défaut est qu’elle ne sèche pas vite : il faut 6 à 8h entre chaque couche. Malgré cela, il n’y a pas de raisons que vous n’optiez pas pour une peinture écologique.

Vous pouvez également avoir un impact écologique positif en souscrivant une offre d’énergie verte. Plusieurs fournisseurs proposent ce type d’offre, n’hésitez pas à vous renseigner en comparant les offres pour trouver celle qui vous conviendra. Ces offres vous garantissent de réinjecter la quantité d’électricité ou de gaz que vous avez consommé dans la production d’énergie d’origine renouvelable. N’oubliez pas non plus de changer le nom présent sur votre contrat d’électricité auprès d’EDF lors de votre déménagement en suivant les étapes sur ce lien. Cela vous évitera de payer deux abonnements. Nous vous conseillons également d’anticiper votre changement d’adresse auprès de votre fournisseur afin de ne pas arriver dans un nouveau logement sans électricité. Si vous emménagez dans une maison nouvellement construite, il se peut que vous ayiez besoin de faire le raccordement à l’électricité. Vous devrez prendre contact avec le service client Enedis, sur ce site. Le raccordement peut prendre plusieurs semaines, il est donc fortement conseillé de vous y prendre en avance.

NOS ENGAGEMENTS

Un conseiller attitré vous accompagne du projet à la livraison

Vente au détail

LIVRAISON

Livraison à la carte

en France et à l'international

PAIEMENT
SECURISE

Carte bleue, Virement, Chèque, Paypal ou CB par téléphone

RESTONS
EN CONTACT

Google+

DEVIS PERSONNALISE
EN 24H OUVREES

Conseils et Commandes

04 27 85 30 40

Copyright © 2018, tous droits réservés