Conseils et commandes 04 27 85 30 40
![]() |
![]() Livraison sur chantier Partout en France |
![]() de nos clients 9/10 4.5 |
![]() Paiement sécurisé CB, PayPal, virement chèque ou par téléphone |
![]() Facilité 3x sans frais Nous consulter |
? Besoin d'aide ?
Vendredi 10 Septembre 2010
Vu les méfaits alarmants des emballages en plastique sur l’équilibre environnemental, Procter & Gamble est en phase de remplacer les emballages utilisés par ses marques par des emballages bioplastiques provenant de la canne à sucre.
Procter & Gamble, une multinationale soucieuse de l’environnement
Depuis ses cinq dernières années, les associations et sociétés écolos telles qu’Eco-emballage ou Greenpeace ne cessent de dénoncer les méfaits des emballages en plastique sur l’environnement. Consciente de l’importance d’un tel message, la multinationale américaine Procter & Gamble travaille depuis trois années sur le remplacement des emballages de ses nombreuses marques en emballages bioplastiques. La multinationale travaille en collaboration avec la firme industrielle brésilienne Braskem pour la matérialisation de ce projet. Les emballages bioplastiques, fabriqués à base de matériaux naturels spécifiques, seront utilisés par les marques Max Factor, Pantene Pro-V et Cover Girl d’ici 2011.
Procter & Gamble, des emballages bioplastiques 100 % recyclables
Produits futuristes, les emballages bioplastiques sont fabriqués à partir de matériaux écolos renouvelables tels que le maïs, le blé, la betterave à sucre… issus de ressources renouvelables, ces emballages sont prisés pour leur faible émission en GES dans l’atmosphère. Ils sont également recyclables à 100 % et transformables en compost. Procter & Gamble choisit la canne à sucre comme matière première pour ses emballages bioplastiques en raison de son faible besoin en énergie lors des procédés de transformation industrielle. Après le lancement en 2011 et le bilan de l’efficacité écologique de ses nouveaux produits, Procter & Gamble compte vulgariser ce procédé d’élaboration d’emballages bioplastiques à base de canne à sucre sur la scène mondiale.