Les produits XYLENA ont pour matière active la cyperméthrine qui est un pyrréthrinoïde de synthèse d'une très faible toxicité.
Les mesures effectuées ont démontré qu'aucune trace de produit n'était décelable, ni dans l'air, ni dans les aliments stockés dans une pièce traitée normalement, tout de suite après ou les jours suivants (étude de J.S. Duguet août 1988).
XYLENA : Traitement insecticide des bois préventif et curatif en solution aqueuse. Concentré à 10 %. Classe risque 1
Propriétés : Insecticide dont la très faible toxicité, alliée à ses qualités de rémanence et de pénétration dans le bois en font un produit haut de gamme contre les capricornes, lyctus, vrillettes, avec une efficacité de 5 ans, sous réserve des conditions d'utilisation, tout en étant un produit non rémanent pour l'habitant. Ininflammable, sans odeur, d'une grande facilité d'emploi.