Sécurisé par la BANQUE POPULAIRE
Livraison dans toute la FRANCE
Votre panier est vide
Recherche rapide
DISPONIBLELa micro station d'épuration i EYVI BSI 07est une cuve en polyester armé garantie 10 ans pour la cuve et 1an pour le matériel électrique, légère et compacte , elle est conforme à la norme:NF EN 125 66-3+A1;agrément français N°2011-008.Cette microstation permet de traiter les eaux usées d'une famille jusqu'à 7 personnes.
Principe de fonctionnement: la microstation d'épuration biologique à boues activées, est une unité de traitement de l'ensemble des rejets domestiques.Cette cuve se compose de deux parties:bassin d'aération et bassin de décantation.
Etape1:L'ensemble des eaux usées se déverse dans le bassin d'aération.le principe consiste à dégrader les matières polluantes grâce à un procédé biologique.On accélère ce procédé de dégradation biologique un injectant de l'air grâce à un compresseur et un diffuseur micro-perforé (microbullage).La durée d'oxygénation est de 15 minutes par demie heure.L'activité d'une flore microbienne en bonne santé se traduit par la production de charges organiques résiduelles réduite.
Etape 2 : Les eaux passent par débordement dans le deuxième bassin:le clarificateur.Dans cette cuve, les matières qui décantent en fond de cuve, sont alors reprisent par une pompe de circulation et renvoyées vers le bassin d'aération.Cette pompe fonctionne 20 secondes toutes les 10minutes.Le clarificateur permet une séparation finale des eaux avec la charge organique avant le rejet.Les "flocs ou boues" sont ainsi piégées dans le second compartiment.
Dimension:hauteur 2.05m ; Long 1.8m ; larg 1.27m
Un système d'assainissement autonome par micro station est souvent moins onéreux que la fosse septique et le champ d'épandage et il prend très peu de place et les eaux traitées peuvent alimenter un filtre à sable planté de roseaux .
Innovation:la microstation peut être autonome d'un point de vue énergétique grâce à un panneau solaire et deux accumulateurs.Une énergie propre est ainsi produite alimentant le compresseur et la pompe de circulation qui peut fonctionner jusqu'à 8 jours sans soleil!
Avantages de la micro station d'épuration:
-Système silencieux et sans odeurs
-installation réalisée sur une journée,sans champ d'épandage qui a tendance à colmater et sans besoin de ventilation vers l’extérieur.
-l'entretien consiste à nettoyer l'aérateur et la pompe de recirculation une fois par an.
-la vidange est à prévoir quand le volume total des boues atteint 30% du volume utile du décanteur.
-Faible consommation électrique de 20€ par station et par an.
-Peut être installée sur une aire de circulation,avec une charge par essieu de 2,5 tonnes.
Il existe un modelé pour 10, 15 et 20 personnes .
Utilisation déconseillée pour une maison de vacances, une utilisation une fois par semaine sera un minimum, avec une interruption possible de 2mois. Au delà un contrôle avant remise en service sera nécessaire.
| Mise en service microstation individuel | Voir | 239€ TTC |
|---|