? Besoin d'aide ?

x

Vous avez une question ?
Posez-la sur notre forum, nous vous répondons au plus vite !

 

Saisissez votre numéro de téléphone, je vous rappelle dès que possible :

Vous avez besoin d'aide ?

Mise en œuvre d'une barrière claustra type persienne

Mise en œuvre d'une barrière claustra type persienne

Mise en œuvre d'une barrière claustra type persienne

Mercredi 26 Mars 2014

Article mis à jour le 10/11/14

Ces barrières sont à monter soi-même, elles sont adaptables en hauteur et en largeur  jusqu’à 2 mètres. Les modules s’assemblent les uns entre les autres pour réaliser autant de mètres linéaires que vous  souhaitez.

Le principe est simple : grâce à un gabarit de montage, des pattes et des vis de fixation en inox, ainsi qu’un gabarit de montage, vous réaliserez facilement et rapidement ces barrières type persienne. De plus, nous commercialisons des pattes d’encrage qui vous permettront de fixer les poteaux quelle que soit la mise en œuvre. Le kit que nous proposons est composé de 5 lames de en 2m de long, 10 pattes de fixation (5 droites et 5 gauches), les vis inox et le gabarit de montage.



Outils nécessaires 


Vous aurez besoin des outils suivants : scie circulaire ou égoïne, équerre, niveau, serre joint et visseuse avec embout hexagonale de 6 et de 8.

1) Fixer les pattes inox sur le poteau 



Prendre des poteaux de bois traités classe 3 minimum, d’une section de 9x9 cm et les recouper à la hauteur souhaitée. Positionner le gabarit de montage contre le poteau et le maintenir en place grâce au serre-joint. Mettre en place et visser les pattes inox sur les montants bois et faire le même montage sur 2 poteaux. Équiper tous les poteaux avec les pattes.

pose_du_gabarit_520

vissage_dune_pate_1_520 

pose_dune_pate_520

poteau_avec_pate_520 

 

2) fixer les poteaux 


Choisissez votre platine d’encrage en fonction de la nature du chantier. Nous proposons des platines en U pour visser sur un mur ou une dalle, des supports en T ou en H pour un scellement dans un mur ou une dalle, et des pieux galvanisés pour fixer directement dans un terrain meuble. Positionnez tous vos poteaux avec un niveau.

2) Positionner les lames entre poteaux. 

Une fois les pattes mise en place, coupez les lames à la dimension souhaitée puis visser les lames de bois sur les pattes inox. Grâce au profil des pattes inox, les lames se positionnent très facilement. L’espacement  et l’inclinaison des lames de bois serra très régulier et très esthétique. Commencer par poser une première lame en haut du poteau pour maintenir l’écartement entre poteaux. Vissez ensuite la lame du bas et faites en de même entre tous les poteaux. Quand toutes les lames hautes et basses sont posées, vous visserez toutes les lames intermédiaires.

pose_de_lame_intermdiaire_520

dtail_de_fixation_de_lame_520 

 

Astuces :  

pour une meilleure longévité, nous vous conseillons d’appliquer le produit de traitement des bois Ensele sur toutes les coupes que vous réaliserez.

Essences disponibles :  

nous vous proposons des lames de pin autoclaves marron en classe 4 et des lames de robinier en classe 4 naturelles. Ces lames sont disponibles en 2 mètres de long, 12 cm de large et 21mm d’épaisseur.

Accessoires :  

pate d’encrage,  traitement des bois coupé,  poteaux

 

Retrouvez la fiche produit de la barrière claustra persienne, avec les prix et accessoires.

commentaire
1 Commentaire(s)

Par MD le Jeudi 26 Mars 2015

mise en oeuvre barrière claustra type persienne

Par Matériaux Naturels le Jeudi 16 Avril 2015

Voici le PDF

http://www.materiaux-naturels.fr/images/produit/notice/m_664.pdf



laisser un commentaire
 

NOS ENGAGEMENTS

Un conseiller attitré vous accompagne du projet à la livraison

Vente au détail

LIVRAISON

Livraison à la carte

en France et à l'international

PAIEMENT
SECURISE

Carte bleue, Virement, Chèque, Paypal ou CB par téléphone

DEVIS PERSONNALISE
EN 24H OUVREES

Conseils et Commandes

04 27 85 30 40

Copyright (c) Matériaux naturels 2012, tous droits réservés