? Besoin d'aide ?

x

Vous avez une question ?
Posez-la sur notre forum, nous vous répondons au plus vite !

 

Saisissez votre numéro de téléphone, je vous rappelle dès que possible :

Vous avez besoin d'aide ?

Mise en œuvre d’une bache EPDM pour votre toiture végétalisée

Mise en œuvre d’une bache EPDM pour votre toiture végétalisée

Mise en œuvre d’une bache EPDM pour votre toiture végétalisée

Mardi 12 Février 2013

Dossier mis à jour le 18/11/2014

La membrane d’étanchéité EPDM est facile à mettre en œuvre, résistante dans le temps (50 ans et plus), entièrement recyclable, et elle résiste à des températures de -50°C à +130°C ! Etanche à 100%, la bâche EPDM est aussi résistante aux UV.  Cette membrane EPDM a  l’avantage d’être très robuste ; à la fois indéchirable, imputrescible et anti-racine dans le cas de toitures végétalisées, la bâche EPDM convient parfaitement aux toitures plates ou légèrement inclinées.
Elle est constituée d’éthylène, de propylène, de diène et de monomère. Cette membrane vous permet de réaliser vous même votre étanchéité de toiture et cela sans aucun chalumeau, vous pourrez ainsi réaliser votre toiture végétalisée en toute sécurité.



Comment poser sa bache EPDM soi-même 

 

epdm1_520
La bâche se pose sur un support bois type OSB, béton ou tout autre support. Nous allons tout vous expliquer pour que vous puissiez le faire vous-même...

 

Avant Travaux : Précautions  

  • La mise en œuvre de la membrane EPDM ne convient pas à des températures du support ou de l’air extérieur inférieures à 5°C.
  • Stocker la bâche EPDM au sec et à l’abri du gel. Il est impératif d’assurer les travaux de mise en œuvre au maximum 6 mois après la réception du produit.
  • Les membranes supérieures à 50 m² en une seule pièce sont difficiles à mettre en œuvre. En effet, compter 1,4 kg/m² soit 70 kg, ce qui est tres lourd à manipuler seul !
  • Pour les surfaces inférieures à 50 m ²,  l’encollage de la membrane et du support est préférable, vous pouvez cependant éviter ce collage sur la dalle, en revanche, il faudra coller la membrane sur l’acrotère et lester impérativement le dessus de votre bâche avec un substrat, du gravier ou une terrasse posée sur plot. Ceci est indispensable pour éviter un arrachement de la bâche par le vent.
  • Pour les surfaces supérieures à 50 m ², prévoir une bande périmétrique sur toute la périphérie de la toiture. Cette bande, vissée sur la base de l’acrotère évite que la membrane ne se rétracte dans le temps.
  • Pour les jonctions de toiture à un mur, prévoir un solin joint mastic.

 

Prise de côte 

 

1 et 5 : largeur d’acrotère
2 et 4 : hauteur d’acrotère
3 : Surface toiture

 Une toiture plate est conçue de la façon suivante :
                

 

  • Mesurer la toiture en longueur et largeur en prenant en compte les acrotères en hauteur et largeur. Il faut donc additionner les distances 1, 2, 3,4 et 5.
  • Ajouter un débord de toiture d’environ 20 centimètre, cela permettra de compenser l’éventuel defaux d'équerrage des coupes de bâche.
  • Ajuster votre commande en fonction des largeurs d’EPDM disponible (3.05m, 4.57m, 5.08m, 6.10m, 7.62 et 9.14m), la longueur se commande sur mesure avec une longueur maximale de 30,5 ml pour une seule bâche.
  • Compter le nombre d’évacuations verticales ronde(Ø80mm ou Ø100mm) ou horizontales rectangulaire 60x100mm longueur40cm.
  • Compter le nombre de sorties de cheminées ou fenêtres de toit (bande adhésive 30 cm de large)

Nous sommes à votre disposition si ces prises de cote vous posent problème, il suffit alors de nous contacter au 04 27 85 30 40 ou de nous envoyer votre plan par fax (04 27 35 30 44) ou par mail : contact@materiaux-naturels.fr


Préparation du support  

Assécher le support à l’aide, par exemple, d’un aspirateur à eau. S’assurer que ce support soit propre afin d’éviter le percement de la bâche et pour permettre une adhésion totale et uniforme de la colle.
Pensez à stocker les colles dans un local chauffé, elles seront plus liquides !

Sur les supports bois, utilisez la colle acrylique et la colle néoprène sur les acrotères. Sur un support béton, utilisez la colle néoprène  ou spray fixe


Mise en œuvre de la bâche EPDM : Collage et jonctions 

  • Déplier la bâche afin de l’étendre complètement en faisant déborder de façon égale sur les acrotères et la laisser reposer pendant une heure.


  • Choisir la bonne colle:
    • sur tous les supports bois, utilisez la colle acrylique. Vous encollerez le support copieusement (osb absorbe la colle) et vous mettrez moins de colle sur la membrane , celle-ci n’absorbera pas la colle. Sur les supports béton et eurothane nous vous conseillons la colle Bonding au néoprène ou Spray Fix et vous encollerez la bâche et son support. Laisser sécher celle-ci avant de coller la membrane au support.

             

  • Méthode d'encollage:
  • Replier la moitié de la bâche sur elle-même
  • Étaler la colle au rouleau sur la membrane repliée et sur la terrasse (le traitement des acrotères se réalise dans un second temps), repositionner ensuite la bâche préencollée sur le support. Forcer le contact avec un balai ou un rouleau monté sur perche. Refiare la meme opération sur la deuxième partie de la bâche.

 

  • Pour joindre deux bâches entre elles :
    • commencer par nettoyer les surfaces à coller avec notre nettoyant puis appliquer le primaire sur la partie de la membrane qui sera en contact avec la bande adhésive.
    • La jonction de deux lés de membrane est réalisée par recouvrement de 10cm. Replier la membrane du dessus pour découvrir la membrane de dessous .Passer du primaire sur 12cm sur tout le bord de la membrane du dessous et faite la même chose sur la membrane du dessus qui viendra en contact avec le lé du dessous. Positionner une bande collante de 10cm sur la membrane du dessous, rabattez la membrane du dessus en retirant le film avec un angle de 90°C et en marouflant à la roulette la membrane de l’intérieur vers l’extérieur du lé.
    • Passer le mastic PU sur la jonction entre les deux bâches pour finir l'étanchéité et éviter la pénétration des racines sur une toiture végétalisée.


      • Finitions des rebords du toit : Appliquer la colle sur l’acrotère (zone  2 et 4 sur le schéma) ainsi que sur la bande de membrane destiné au recouvrement de cette dernière. Laisser sécher la colle et procéder au collage acrotère/membrane en commençant par le milieu de l’acrotère et en s’éloignant vers les angles.

       

                                                             

      • Si la surface est supérieure à 50m², vissez une bande périphérique à la base de l’acrotère.

      Puis rabattre la membrane sur cette bande en décollant le papier sur la partie collante. Vous prendrez soin de passer le nettoyant et le primaire sur la membrane qui sera en contact avec la partie collante de la bande périmétrique. Rabattre ensuite la membrane sur le dessus de l’acrotère en forçant le contact sur la bande périmétrique. Nous traiterons l’étanchéité des angles dans le paragraphe suivant.


       

      • Pour  une étanchéité finale  plus efficace et un maintient durable de la membrane, on peut mettre en place  une couvertine qui chapeautera l’acrotère et pincera la membrane entre le dessus de l’acrotère et cette couvertine. Elle assure en plus une finition plus esthétique et durable.Nous vendons désormais cette convertine, fabriquée à votre mesure et dans la couleur souhaitée.

       

       

      Traitement des points singuliers : les angles 

      Le traitement des angles rentrants sera réalisé avec des bandes adhésives de 30x30cm, ceci afin de renforcer la membrane sur cet endroit fragile. Le collage sera réalisé avec le nettoyant et le primaire sur la membrane.

      Les angles rentrant

      Plier la membrane dans les angles des acrotères  et rabattre la membrane sur le dessus de l’acrotère. Faire attention en découpant les bâches EPDM, cela pourrait être à l’origine de fuites. Appliquer sur l’angle et la partie découverte de l’acrotère une pièce  de 45x45cm, en préparant votre support avec le nettoyant et le primaire. Afin d’assurer une étanchéité parfaire, il est judicieux de colmater les plies à l’aide du mastic PU. Attention, la mise en place de la pièce 45x45cm est délicate car extrêmement collante ! Prenez soin de décoller le papier de protection au fur et à mesure du collage, tout contact de la pièce collante sur la membrane est définitif.


      Les angles sortants

      Les angles extérieurs des acrotères doivent être traités avec des pièces préformées 45x45cm que l’on va rapporter sur la membrane EPDM.  Avant la dépose de la pièce d’angle, découper la membrane EPDM avec un angle de 45°, selon les photos ci dessous. Arrondir la découpe à l’arrivée en haut de l’acrotère afin de réduire les risques de déchirure au moment de la manipulation. On peut ensuite coller la pièce préformée avec le primaire et le nettoyant pour EPDM. Pour assurer une étanchéité parfaite des contours de la pièce rapportée, réalisez un ruban de mastic PU.

       

      Sortie de cheminée 

      • Déplier la membrane EPDM jusqu’à se que le plie se trouve au pied de la cheminée.  Dessiner à la craie les cotes exactes de la cheminée sur la partie repliée de la bâche EPDM. Penser à prendre les diagonales pour un ajustement parfait. Découper  les diagonales uniquement du rectangle, aucune partie de la bâche ne doit être retirée, elle devra remonter verticalement sur la sortie de cheminée/buse. Recouper ensuite ces pointes afin d’obtenir une « languette de 10 cm de large ».
      • Passer ensuite  la membrane par-dessus la cheminée puis la déplier sur le reste de la toiture.
      • Utiliser trois traits de mastic PU pour coller la membrane sur la paroi verticale de la cheminée. Penser à compresser la membrane à l’aide d’un balai ou d’un rouleau dure.
      • Au même titre que les angles sortants, appliquer les pièces d’angle préformées aux quatre coins de la cheminée. Toujours appliquer nettoyant et primaire avant de poser les pièces d’angle préformées.

      Sortie de toiture ronde

      Dans le cas où la sortie est ronde (de type VMC)

      • Découper la membrane EPDM (méthode équivalente à la cheminée) et la passer par-dessus la buse de sortie.
      • Utiliser les bandes adhésives de 30cm vendues au mètre linéaire afin d’assurer l’étanchéité autour de la buse. Ces bandes sont légèrement extensibles  et permettent de prendre la forme du support. Leur pose nécessite toujours l’application d’un primaire et d’un nettoyant sur la membrane et sur la partie à coller. Avec le temps, ces bandes vont se souder à la membrane par vulcanisation (soudage à froid). Il existe aussi des cônes prêt à poser qui vous faciliterons la tache.

      Évacuation d’eaux pluviales

      Notre gamme d’évacuation d’eau comprend :

      • Gargouille horizontale rectangle 6x10cm
      • Descente d'eau verticale ronde (90mm )
      • Descente d'eau verticale ronde (75mm )

      Les gargouilles permettent une évacuation d’eau au travers de l’acrotère tandis que les descentes d’eau permettent d’évacuer l’eau par le bas, en traversant la dalle.
      La pose des évacuations nécessite de  percer la membrane en réalisant une croix au cutteur à l’endroit de la sortie d’eau. Passer le nettoyant et le primaire sur la membrane et sur l’évacuation en contact avec la membrane. Enfilez l’évacuation dans le trou, appliquez  une bande adhésive de 45x45 sur la collerette de l’évacuation et marouflez (n'oubliez pas de percer la bande adhésive de 45x45)

      • Maroufler et passer un cordon de colle PU sur la bordure de bande adhésive.

       

      Finitions  

      Si vous avez collé la bâche EPDM sur sa totalité vous pourrez la laisser ainsi, en revanche, si la membrane est juste fixée sur les acrotères alors il faudra la lester avec des cailloux, une terrasse bois ou végétalisée avec un substrat de 5cm minimum. Dans tous les cas, vous déroulerez un drainant sur la membrane afin de la protéger et de permettre à l’eau de s’évacuer.

commentaire
25 Commentaire(s)

Par LE GUILCHER Christophe le Mardi 20 Mai 2014

Bonjour, Nous effectuons une extension contre le pignon de notre habitation de 5,60 x 4,00 en BÉTON CELLULAIRE de 0,30(dimensions hors tout du bâtiment)et aimerions réaliser une toiture terrasse Pourriez vous nous conseiller quant a sa conception(béton ou bois?)Et nous envoyer un devis (hauteur acrotères si BÉTON CELLULAIRE:20 cm largeur 35 cm avec une évacuation horizontale si possible .MERCI

Par Materiaux Naturels le Dimanche 25 Mai 2014

Bonjour,
Concernant votre terrasse, le plus simple est de la réaliser en bois avec des solives de 145 x 200mm recouvertes d’un OSB de 22mm : vous aurez une bonne résistance face à la portée.
Pour l’isolation, je vous propose de la laine de bois ou un isolant polyuréthane si vous réalisez une toiture végétale.
Vous réaliserez votre acrotère en béton cellulaire.
Pour les détails de réalisation , je vous propose de nous contacter directement par téléphone au 04 27 85 30 40, ou par email (il nous faudra vos coordonnées pour établir un devis...)

Par Olivier le Dimanche 10 Août 2014

Bonjour, je souhaite poser une bâche epdm sur une toiture terrasse de 40 m2, sans mur acrotère ( les bords sont plats) avec deux descente verticale eaux pluviale, le sol est en carrelage, une grille en fer forge fait le tour de la toiture. Je pense la recouvrir soit de dalles souple warco ou lambourdes et lames de terrasse en bois. Quelle est la technique de pose pour les bords puisque je n'ai pas de mur acrotère ? Merci

Par Materiaux Naturels le Lundi 11 Août 2014

Bonjour,
La technique consiste à faire déborder la membrane de 10cm et de la fixer sur le mur vertical avec un solin joint mastic. Ce profilé métallique vous permet de fixer la membrane au mur et de réaliser une goutte d’eau pour éloigner l’eau de ruissellement du mur.

Par thierry le Mardi 12 Août 2014

Bonjour, je souhaite réaliser une étanchéite avec une bâche epdm dont une partie est circulable à pied .Peut on recouvrir la partie circulable avec un béton désactivé de 10 cm d'epaisseur ?

Par Materiaux Naturels le Mardi 02 Septembre 2014

Bonjour,
Vous pouvez parfaitement recouvrir la membrane avec une dalle béton mais vous pouvez aussi poser une terrasse bois en interposant un géotextlile entre la membrane et la terrasse.

Par Tchomit le Lundi 22 Septembre 2014

Bonjour est il possible de réaliser l'étanchéité d'un cheneau en zinc avec ce type de membrane EPDM ? merci cordialement

Par Materiaux Naturels le Mardi 23 Septembre 2014

Bonjour,
Oui, vous pouvez utiliser la bache EPDM pour l’étanchéité d’un cheneau. Cette membrane sera collée à la colle néoprène.
Nous vous proposons aussi des descentes d’eau verticales et horizontales pour finir vos chenaux...

Par jerome le Mercredi 24 Septembre 2014

Bonjour, Puis je mettre des cailloux sur cette bâche? c est pour un toit de garage...Est ce facile d utilisation pour une première? Merci Cordialement

Par Materiaux Naturels le Jeudi 25 Septembre 2014

Bonjour,
Vous pouvez mettre des cailloux sur cette bâche à condition de poser avant un drainant qui la protègera. Vous trouverez le détail du produit en cliquant sur le lien suivant : http://www.materiaux-naturels.fr/fiche-409/drainant-pour-toiture-vegetale.html
D’autre part, il faut vous assurer que cette terrasse est capable de supporter ce surpoids...

Par Didier le Dimanche 05 Octobre 2014

Bonjour,Je souhaite réaliser un garage abrité d'une toiture plate végétalisée dont la structure sera composée de la manière suivante: - Mure et acrotère en parpaing. - Couverture toiture en OSB.Je souhaite recouvrir l'ensemble d'un bâche epdm pour garantir l'étanchéité, mais je me pose la question suivante: étant donné que je souhaite recouvrir mes acrotères (en parpaing) de couvertines béton, dois-je poser dans un premier temps la bâche epdm et la faire finir sur l'acrotère, puis recouvrir la bâche par la couvertine béton.Merci par avance.A+

Par Materiaux Naturels le Lundi 06 Octobre 2014

Bonjour,
Vous devez effectivement poser votre membrane EPDM et la faire remonter sur le dessus de votre acrotère, et seulement après vous poserez votre couvertine béton.
Nous sommes a votre disposition pour réaliser le devis de la bâche EPDM et des accessoires. Pour cela veuillez nous transmettre les dimensions de votre terrasse, ainsi que la hauteur et la largeur de votre acrotère...

Par mymyboonty le Jeudi 23 Octobre 2014

Bonjour, J'ai un toit plat sans acrotère, par contre avec un mur de H120cm/L8m sur une des longueurs. une isolation pir de 10 cm sera posée contre celui-ci,et sur le plat du toit. La couvertine doit elle être posée sur l'épaisseur de l'isolant, (et risquer une fuite à l?arrière même avec un solin large en plus), ou dois je remonter par exemple de 20cm sur le mur et ajouter un solin. Que dois je commander pour tout fixer sur le mur? Je précise que je prévois une pose collée en plein et que la surface totale du toit est de 26m²merci!

Par Materiaux Naturels le Dimanche 16 Novembre 2014

Le mieux est de nous envoyer un schéma à : contact@materiaux-naturels.fr
Nous pourrons ensuite discuter de votre projet de vive voix...

Par DANIEL le Samedi 10 Janvier 2015

Peut on mettre cette bâche sur une dalle béton fissurée avant de pose une terrasse bois sur plots PVC
Cordialement
JFD

Par Matériaux Naturels le Lundi 03 Août 2015

Oui c'est possible. Nettoyez cette dalle béton en enlevant les parties non adhérentes, poser ensuite un géotxtite et ensuite la membrane qui sera fixée par une banc=de périmétrique sur tout le périmètre.

Par Roofing le Vendredi 30 Janvier 2015

Bonjour, Je souhaite poser une bache epdm sur un roofing. L'epdm serait à coller sur la face anti-uv de ce roofing. Il s'agit de rouleaux de bitume recouverts de fins grains de sable ou de verre (?).C'est, en tous cas, granuleux. Quelle colle utiliser. merci.

Par maelle locarini le Vendredi 13 Février 2015

j'habite le 2° étage d'un immeuble "cubique" de 3 étages, le 3° ét. dispose d'une terrasse qui courre tout autour, et qui crée dans mon appartement des problèmes de condensation et d'infiltration peut on prévoir une isolation, sachant que les accrotères mesures environ 15 cm (mais qu'il y a un large débord )et les 2 portes fenêtres d'accès à cette terrasse sont presque au raz,

Par CHORLAY le Mardi 17 Février 2015

J'ai un gros problème d'étanchéité entre ma terrasse et mon garage et pièces annexes et je pense que la solution c'est la membrane il y a environ 70 m2 en L Vous ne parlez pas de profilés d'arrêt et de fixations murale dans le cas comme le mien ou il y a 5 murs hauts et une acrotère merci de me dire si vous vendez aussi ces accessoires

Par vegas le Vendredi 13 Mars 2015

Bonjour
Nous avons un box avec toit terrasse plat à très faible pente qui a été fait par anciens proprios. Nous nous nous battons depuis é ans contre des infiltrations par 3 endroits...Nous avons fait faire une dalle étanche avec un produit piscine dont on nous a vantés les sois disants mérites... Le problème est revenu au bout 3mois... La bâche EPDM ne pourrait elle pas être notre solution? Cordialement. Vegas

Par Matériaux Naturels le Jeudi 16 Avril 2015

La bâche EPDM est surement la solution pour votre problème. Mais nous avons peut être une autre solution. Nos technico commerciaux sont à votre écoute pour trouver une solution adaptée. Contactez nous.

Par binétruy guy le Lundi 04 Avril 2016

Bonjour.

J'ai réalisé un garage ossature bois avec un toit plat (32 m2) étanché avec une bache epdm collée sur de l'osb 3.

Aprés une saison la partie inférieur de l'osb moisit. Je pense qu'il se produit de la condensation entre epdm et osb.

Que faire pour arreter ce phénomène qui à terme va pourrir l'osb et les solives.

Merci de me répondre. GB .

Par Matériaux Naturels le Mardi 03 Mai 2016

Il faut ventiler votre garage ou isoler par l'intérieur, pour éviter que l'air chaud intérieur vienne en contact avec les plaques d'OSB froides en contact avec l'air froid extérieur.

Par Delinselle Bernard le Mercredi 01 Juin 2016

Ma dalle de terrasse et la dalle de mon habitation sont d'un seul tenant, et une légère pente de la terrasse ramène l'eau vers l'habitation. De ce fait l'eau de pluie s'infiltre dans la maison et remonte dans les murs et cloisons de plâtre par capillarité, et les bas de murs sont humides et noircissent. Je viens d'enlever tout le carrelage de ma terrasse et j'envisage un carrelage sur plot. Est-ce que la bâche EPDM posée simplement sur le béton de la dalle de la terrasse pourrait être la solution pour empêcher l'eau de s'infiltrer sous la maison ? J'ai envie de refaire une chape ciment de 4 cm sur la dalle béton pour faire une pente vers l'extérieur. Est ce que cette chape + la bâche EPDM résoudrait définitivement mon problème. Et est-ce utile de coller la bâche si on pose dessus un carrelage sur plots?

Par Matériaux Naturels le Vendredi 03 Juin 2016

Bonjour,

La dalle résoudrait votre problème si vous prenez soin de la remonter sur le mur de la maison avec u solin étanche.
Concernant le collage , vous pouvez vous passer de la coller si vous lestez mais cela dépend aussi de la surface totale.
Veuillez répondre au question ci-dessous afin que j'apréhende mieux votre projet
-Les dimensions exactes de votre toiture terrasse.
-La hauteur et la largeur des acrotères
-Le nombre de descente d'eau (verticale ou horizontale)
-Besoin d'isolant et épaisseur.
-Besoin de couvertine en acier.
-Un plan même à main levée serait très pratique.

Nous attendons votre retour pour réaliser votre devis et nous restons à votre disposition pour plus d'informations.

Par fred tournier le Samedi 02 Juillet 2016

je souhaiterais poser une bâche epdm sur une toiture inclinée; comment procéder

Par Matériaux Naturels le Mardi 05 Juillet 2016

La pose d'une membrane sur une toiture inclinée impose de coller la membrane sur toute sa surface, ensuite, le principe de mise en œuvre est le même que sur une toiture plate.

Si vous souhaitez un devis, veuillez nous préciser :
* Les dimensions exactes de votre toiture
* La nature du support
* Besoin d'isolant et épaisseur
* Besoin de rive en acier
* Un plan même à main levée serait très pratique.

Nous attendons votre retour pour réaliser votre devis et nous restons à votre disposition pour plus d'informations.

Par Alex le Vendredi 22 Juillet 2016

Bonjour,
Je souhaite mettre une bâche epdm sur ma terrasse en béton brut (au dessus de mon sous-sol).
Peut-on carreler directement sur la bâche ou peut-on / doit-on refaire une chappe béton au dessus de l'epdm?

Par Matériaux Naturels le Vendredi 22 Juillet 2016

Bonjour,

Pour coller du carrelage sur une membrane EPDM, il faut procéder de la manière suivante :

Sur une dalle de béton, coller la membrane EPDM avec notre colle néoprène sur la dalle béton, puis coller un treillis de carreleur sur la membrane EPDM avec la même colle néoprène et enfin utiliser une colle carrelage pour coller directement votre carrelage sur le treillis de carreleur.

Si cette méthode vous convient, veuillez me faire connaitre votre besoin afin que je réalise votre devis.

Cordialement ,

Par didier.pose le Lundi 12 Septembre 2016

bonjour
je construis un car pot de 40m² pour abriter deux voitures
je souhaiterais le couvrir avec du EPDM DE 1.5MM pour avoir une terrasse de 40m² de ma chambre . Es-que je peut marcher dessus et le recouvrir avec de la fausse pelouse si oui comment dois je opérer?
Cordialement

Par Matériaux Naturels le Mardi 13 Septembre 2016

Bonjour,

Vous réaliserez votre carport en ossature bois ou en béton, vous collerez votre membrane sur le support et vous recouvrirez avec votre fausse pelouse.

Je suis a votre disposition pour réaliser votre devis si vous me donnez les surfaces. Un plan même à main levé serai bienvenu.

Par Julien le Lundi 12 Septembre 2016

Bonjour je possède un toit béton sans acrotère et légèrement en pente. Je souhaiterais faire un châssis bois dans lequel l'insérerais un isolant, recouvrir le tout d'OSB et enfin mettre une membrane sur l'OSB. Cela est il possible. Je suis très intéressé par vos bâche EPDM.

Par Matériaux Naturels le Mardi 13 Septembre 2016

Bonjour,

Le plus simple consiste à poser un isolant rigide et imputrescible sur la dalle béton et coller la membrane directement dessus. Cette mise en œuvre est plus simple et plus fiable, car vous utiliserez un isolant spécifique à poser sous une membrane EPDM.

Je reste à votre disposition pour échanger sur votre projet.



laisser un commentaire
 

NOS ENGAGEMENTS

Un conseiller attitré vous accompagne du projet à la livraison

Vente au détail

LIVRAISON

Livraison à la carte

en France et à l'international

PAIEMENT
SECURISE

Carte bleue, Virement, Chèque, Paypal ou CB par téléphone

DEVIS PERSONNALISE
EN 24H OUVREES

Conseils et Commandes

04 27 85 30 40

Copyright (c) Matériaux naturels 2012, tous droits réservés