? Besoin d'aide ?

x

Vous avez une question ?
Posez-la sur notre forum, nous vous répondons au plus vite !

 

Saisissez votre numéro de téléphone, je vous rappelle dès que possible :

Vous avez besoin d'aide ?

L'Observatoire de la précarité énergétique vient d'être mis en place

L'Observatoire de la précarité énergétique vient d'être mis en place

Mercredi 09 Mars 2011

L'Etat a mis en place dans le cadre du Plan Bâtiment Grenelle un Observatoire national qui doit lutter contre la précarité énergétique au sein des ménages français.



L'Observatoire national de la précarité énergétique vient d'être mis en place par les ministres du Logement, de l'Ecologie et de l'Energie. Celui-ci a notamment comme principal objectif l'adoption d'un programme de travail permettant aux ménages français d'alléger leur charge mensuelle pour les dépenses en chauffage et en électricité. L'accent sera plus particulièrement mis sur la lutte contre les déperditions énergétiques au sein des ménages français à faibles revenus, étant donné que ces derniers consacrent en moyenne plus de 10 % de leur budget mensuel pour leur facture énergétique. Sur les 26 millions de foyers dénombrés en France, environ 3,4 millions se trouvent effectivement dans cette situation de précarité.

Pour ces ménages en situation de précarité énergétique, les conséquences ne sont pas uniquement financières, mais sont aussi sanitaires et sociales. Nathali Kosciusko-Morizet a notamment déclaré qu'en janvier, 6,5 millions de Français, soit une personne sur dix, ont dû supporter le froid, car leur logement était mal chauffé. L'Observatoire réunit donc 13 acteurs spécialisés dans l'habitat, le bâtiment et l'énergie. Ils doivent ainsi définir la notion de précarité énergétique et déterminer les causes possibles, telles qu'une mauvaise isolation thermique, la vétusté du système de chauffage, etc. Ils situeront les zones les plus touchées, puis contrôleront l'attribution des aides financières qui permettront aux ménages d'effectuer des travaux de rénovation thermique.

 

 

laisser un commentaire
 

NOS ENGAGEMENTS

Un conseiller attitré vous accompagne du projet à la livraison

Vente au détail

LIVRAISON

Livraison à la carte

en France et à l'international

PAIEMENT
SECURISE

Carte bleue, Virement, Chèque, Paypal ou CB par téléphone

DEVIS PERSONNALISE
EN 24H OUVREES

Conseils et Commandes

04 27 85 30 40

Copyright (c) Matériaux naturels 2012, tous droits réservés