? Besoin d'aide ?

x

Vous avez une question ?
Posez-la sur notre forum, nous vous répondons au plus vite !

 

Saisissez votre numéro de téléphone, je vous rappelle dès que possible :

Vous avez besoin d'aide ?

Le PTZ +, le nouveau prêt à taux zéro se recentre sur l'efficacité énergétique

Le PTZ +, le nouveau prêt à taux zéro se recentre sur l'efficacité énergétique

Jeudi 23 Septembre 2010

Le 14 septembre 2010, le Secrétaire d'État au logement et à l'urbanisme, Benoist Apparu, a présenté le Prêt à Taux Zéro +, ce prêt à taux zéro revisité qui remplace plusieurs dispositifs d'aides.


Le Prêt à Taux Zéro + est conçu pour relayer le PTZ et le Pass Foncier qui arrivent tous deux à terme de leur validité. En effet, à partir du premier janvier 2011, le PTZ+ prend le relai en apportant avec lui son lot de modifications en termes d'aides à l'accession au logement. Globalement, d'après ce qui est annoncé, ce nouveau prêt à taux zéro est une aide plus efficace, plus ciblée et plus simple que les aides en vigueur aujourd'hui. Il est plus compréhensible pour tout un chacun et il s'adapte mieux aux disparités de prix existantes entre les régions et les départements de l'Hexagone. De plus, ce prêt est davantage personnalisable afin de mieux satisfaire les besoins des ménages souhaitant investir dans l'immobilier. Selon les prévisions, le nombre de bénéficiaires du PTZ + surpasse de loin le nombre de personnes ayant profité au PTZ actuel. Pour cette raison l'État débloque des sommes records pour l'accession à la propriété via le PTZ+.

Le changement le plus significatif est que le PTZ+ n’est accessible qu'aux primo-accédants contrairement aux dispositifs actuels d'aides d'accession au logement. Toutefois, ce prêt est universel et son attribution n’est soumise à aucune condition de ressource. Concrètement, dans sa nouvelle version, le PTZ+ encourage l'acquisition de biens immobiliers BBC. Les montants octroyés sont plafonnés à environ 125 000 euros. Cette aide incite les propriétaires vendeurs de biens immobiliers à conformer leurs bâtiments anciens aux normes actuelles de performances énergétiques. Et ce, en y installant par exemple des matériaux écologiques et des éléments d'isolation naturelle respectueux de l'environnement. Dans un futur proche les biens immobiliers, ne satisfaisant pas aux normes de performances énergétiques seront désavantagés sur le marché de l'immobilier. Le PTZ+ octroie des prêts remboursables sur une période de + ou – 25 ans pouvant aller jusqu'à 30 ans. Pour réellement contribuer à faire de la France un pays de propriétaires, le budget alloué pour le PTZ+ sera le double du budget alloué précédemment soit 2,6 Md euros.

laisser un commentaire
 

NOS ENGAGEMENTS

Un conseiller attitré vous accompagne du projet à la livraison

Vente au détail

LIVRAISON

Livraison à la carte

en France et à l'international

PAIEMENT
SECURISE

Carte bleue, Virement, Chèque, Paypal ou CB par téléphone

DEVIS PERSONNALISE
EN 24H OUVREES

Conseils et Commandes

04 27 85 30 40

Copyright (c) Matériaux naturels 2012, tous droits réservés