? Besoin d'aide ?

x

Vous avez une question ?
Posez-la sur notre forum, nous vous répondons au plus vite !

 

Saisissez votre numéro de téléphone, je vous rappelle dès que possible :

Vous avez besoin d'aide ?

Réglementation RT 2012, tout pour la généralisation des bâtiments basse consommation

Réglementation RT 2012, tout pour la généralisation des bâtiments basse consommation

Vendredi 17 Septembre 2010

L’incitation des ménages à utiliser des sources d’énergie propres et à privilégier la construction de maisons passives devient une priorité. L’atteinte de cet objectif passe par la Réglementation RT 2012.


Les lignes directrices de la réglementation RT 2012


Le remplacement de la RT 2005 par le RT 2012 répond à l’objectif du Grenelle de l’environnement de généraliser les bâtiments basse consommation.  Si les modifications de la Réglementation thermique passant de la RT 2000 à la RT 2005 étaient censées améliorer les performances énergétiques de 15 % tous les cinq ans, le RT 2012 garantit une amélioration allant au-delà de 20 % par rapport à la réglementation RT 2005. Élaborée à partir du Label BBC-Effinergie, la RT 2012 entend limiter la consommation énergétique primaire des habitats neufs à 50 kWh/m2/an. Une consommation largement diminuée comparée au 80 à 250 kWh/m2/an de la RT 2005. Une limitation qui garantit une réduction significative de l’émission de CO2 dans l’atmosphère par le chauffage. Les ménages seront alors incités à favoriser l’utilisation du bois pour le chauffage ou encore le poêle hydro.

 

Réglementation thermique RT 2012, lancement dès novembre 2010

 

De nombreux écologistes ont déjà pris la décision de mettre en avant les procédés d’écoconstruction sans même attendre la publication des lignes directrices de la Réglementation Thermique 2012. Parmi ces pionniers de l’écoconstruction à qualité optimisée s’inscrit Alliance Bois au Naturel qui respecte déjà les exigences de la Réglementation thermique RT 2012 via l’infrastructure et la consommation énergétique réduite de  sa maison « la Belle Bio ». En plus de valoriser les matériaux écologiques comme le bois pour la construction, la ouate de cellulose ou le chanvre pour l’isolation, la maison passive auvergnate Vernet Bois prouve même qu’un habitat écolo normalisé peut se priver de chauffage. La réglementation RT 2012 sera définitivement adoptée dans le courant du mois de novembre prochain. Elle sera obligatoire pour le secteur tertiaire dès 2011 et dès 2013, pour le secteur résidentiel.

 

laisser un commentaire
 

NOS ENGAGEMENTS

Un conseiller attitré vous accompagne du projet à la livraison

Vente au détail

LIVRAISON

Livraison à la carte

en France et à l'international

PAIEMENT
SECURISE

Carte bleue, Virement, Chèque, Paypal ou CB par téléphone

DEVIS PERSONNALISE
EN 24H OUVREES

Conseils et Commandes

04 27 85 30 40

Copyright (c) Matériaux naturels 2012, tous droits réservés