? Besoin d'aide ?

x

Vous avez une question ?
Posez-la sur notre forum, nous vous répondons au plus vite !

 

Saisissez votre numéro de téléphone, je vous rappelle dès que possible :

Vous avez besoin d'aide ?

NON! Il n'y a pas de résidus chimiques dans la fibre de bois

NON! Il n'y a pas de résidus chimiques dans la fibre de bois

NON! Il n'y a pas de résidus chimiques dans la fibre de bois

Vendredi 25 Novembre 2016

Réponse au "Experts Maison" de RMC. Emission du 12/11/2016, 8h-9h

Suite à un commentaire de l'un de nos followers dans un post facebook sur le sujet "matériaux écologiques d'isolation", nous avons appris que dans l'émission "Les Experts Maison" sur RMC, "l'expert" animateur dénigre publiquement et à heure de grande écoute, le procédé de fabrication des panneaux de fibres de bois.



Après une recherche dans les podcasts disponibles en ligne, nous avons effectivement retrouvé ce passage dans cette émission (à 16mn30s):

 

http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/rmc-1211-votre-maison-8h-9h-357264.html

 

Je cite: " Tout en sachant que la fibre de bois, c'est de la récupération de panneaux  et c'est de la récupération de bois (et d'ailleurs on sait pas trop d'où ça vient)... euuuhh... dans laquelle vous pouvez avoir des résidus de colle, des résidus de peinture, des résidus de d'euuuhh de traitement, donc le côté écolo de la fibre de bois n'est pas [Autre animateur: y'a un peu de chimique la dedans!] complètement garanti."


Alors là, on ne peut pas laisser passer de telles âneries! NON il n'y a pas de "chimique" dedans, NON la matière première n'est pas polluée par des résidus toxiques! Suite à cette affirmation non documentée, nous avons communiqué auprès des fabricants Français avec lesquels nous avons des relations étroites basées sur la confiance et la transparence. Ils ont été encore plus outrés pas ces propos qui dévalorisent leur années de recherche et de mise au point dans leurs procédés. Ces fabricants gardent une vision très écologique et responsable sur leurs produits.


Trouvez ci dessous une vidéo du fournisseur STEICO où vous pouvez par vous même juger de la qualité des matières premières utilisées pour la fabrication des isolants fibres et laines de bois.

 

 

Vous avez vu? Ce sont des grumes de bois issus de forêts gérées durablement. On est bien loin des fameux panneaux pollués par des résidus de colles, peintures et autres produits toxiques.


Ce genre d'affirmation diffamatoire dans une émission à grande écoute sur une radio de renom n'est pas sans impact. Cela met le doute dans la tête des auditeurs qui seraient déjà favorables à utiliser de la fibre de bois pour isoler leur maison. La petite graine est plantée dans leur esprit... Nous vivons actuellement une période décisive pour l'avenir. L'heure n'est plus à la discussion pour arriver à changer nos modes de construction. Aujourd'hui,  il est temps que nos habitations soit éco responsable, et pour cela, de faire la promotion de matériaux d'avenir au lieu de les dénigrer. Pour rappel, suite à la COP21 de Paris, la loi du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte, confirme l’intérêt de l’usage de ces matériaux pour des applications dans le secteur du bâtiment en précisant dans son article 5 que:


 « l’utilisation des matériaux bio-sourcés concourt significativement au stockage de carbone atmosphérique et à la préservation des ressources naturelles »


et qu'elle:


« est encouragée par les pouvoirs publics lors de la construction ou de la rénovation des bâtiments ».


Pour conclure, message tout personnel à Mr Pessey, animateur expert  de l'émission sur RMC:


Vous pouvez, et l'on trouvera ça très légitime, faire tourner votre business en ligne grâce à votre notoriété médiatique. Faite la promotion radio, comme il vous semble, des  isolants polythilène graphité  et autres produits dont notre nature aura beaucoup de mal à se débarrasser. Mais surtout, arrêtez vos déclarations "à la sauvette", sans preuve scientifique, pour dénigrer un marché dans lequel vous ne trouvez pas vos intérêts.

laisser un commentaire
 

NOS ENGAGEMENTS

Un conseiller attitré vous accompagne du projet à la livraison

Vente au détail

LIVRAISON

Livraison à la carte

en France et à l'international

PAIEMENT
SECURISE

Carte bleue, Virement, Chèque, Paypal ou CB par téléphone

DEVIS PERSONNALISE
EN 24H OUVREES

Conseils et Commandes

04 27 85 30 40

Copyright (c) Matériaux naturels 2012, tous droits réservés