? Besoin d'aide ?

x

Vous avez une question ?
Posez-la sur notre forum, nous vous répondons au plus vite !

 

Saisissez votre numéro de téléphone, je vous rappelle dès que possible :

Vous avez besoin d'aide ?

La ouate de cellulose: une isolation sans sel de bore

La ouate de cellulose: une isolation sans sel de bore

Dimanche 19 Août 2012

Très prisée en Canada et aux États-Unis, la ouate de cellulose, utilisée comme isolant, a séduit peu à peu les Français. Cependant, en septembre 2012, un des éléments de ce matériel sera interdit sur le marché.

La Ouate de cellulose, également connu sous le nom d’isolant en ouate de cellulose est un matériel de construction isolant. À partir de 85 % de journaux recyclés et de 15 % de minerais, sa fabrication n’engendre que peu d’énergie et aucune pollution.

La ouate de cellulose procure une excellente réaction au feu. Elle donne une protection efficace contre les champignons lignivores et les insectes xylophages. Un déphasage et une économie d’énergie en hivers comme en été sont aussi assurés par l’ouate de cellulose.

 




Le sel de bore interdit en septembre 2012 : pourquoi ?




Le sel de bore est un produit chimique à base de borax. Le plus souvent, il est utilisé dans le domaine pharmaceutique ou pour la conservation des aliments. Mélangé à la ouate de cellulose, Il donne une résistance au feu à certains matériaux de construction, dont la ouate de cellulose.

Cependant, il sera interdit en France à partir du 30 septembre 2012. Il peut représenterun danger pour la santé des individus. Il peut altérer la fertilité. Il augmente les risques des effets néfastes pour l’enfant durant la grossesse.

Le borax contenu dans le sel de bore peut engendrer les nausées, les irritations cutanées, les essoufflements, les maux de tête et de graves lésions des organes.




La ouate de cellulose sans sel de bore 




La ouate de cellulose sans sel de bore est un produit recyclable composée de 94 % massique de ouate de cellulose et 6 % massiques d’additifs en général du phosphate d’ammonium. Elle est testée pour présenter des caractéristiques de réaction au feu. Elle ne se liquéfie pas et limite l’émission des gaz toxiques durant un incendie. Les valeurs de sa résistance thermique tiennent compte d’un entassement de 20 %. Elle garantit sa performance par le calibrage optimum de sa densité. En épandage dans les combles,le croutage systématique de sa surface lui assure la plus grande continuité dans le temps et la met à l’abri des fluctuations de pression atmosphérique (le croutage consiste à pulvériser de l’eau à la surface afin d’agglomérer les flocon de ouate pour éviter qu’ils ne se dispersent sous l’effet du vent). Elle certifie ainsi, une stabilité de la ventilation sous toiture.




L’isolation en Ouate de cellulose avec Materiaux-naturels.fr




Materiaux-naturels.fr est un site de vente de matériaux écologique et vous propose depuis plusieurs années déjà, des isolants sans sel de bore : 143 produits à base de Ouate de cellulose sans sel de bore sont disponibles. Entre autres, la Ouate de cellulose climacell 15 kg en vrac, le panneau ouate de cellulose celflex particulièrement efficace en isolation phonique, etc.


laisser un commentaire
 

NOS ENGAGEMENTS

Un conseiller attitré vous accompagne du projet à la livraison

Vente au détail

LIVRAISON

Livraison à la carte

en France et à l'international

PAIEMENT
SECURISE

Carte bleue, Virement, Chèque, Paypal ou CB par téléphone

DEVIS PERSONNALISE
EN 24H OUVREES

Conseils et Commandes

04 27 85 30 40

Copyright (c) Matériaux naturels 2012, tous droits réservés