? Besoin d'aide ?

x

Vous avez une question ?
Posez-la sur notre forum, nous vous répondons au plus vite !

 

Saisissez votre numéro de téléphone, je vous rappelle dès que possible :

Vous avez besoin d'aide ?

Bien s’isoler pour moins consommer

Bien s’isoler pour moins consommer

Vendredi 17 Août 2012

L’isolation de votre maison participe grandement à son confort. Elle est devenue obligatoire depuis 1974 pour optimiser une économie d’énergie. Cependant, le coût de l’énergie va encore beaucoup augmenter. D’ici 2020, la facture moyenne d’électricité d’un ménage français s'alourdira de 50 %. Ainsi, il est nécessaire d’opter pour d’autres solutions en matière d’isolation.

Le fonctionnement de l’isolation de votre maison


Une maison évacue la chaleur de multiples façons et plus précisément par les courants d’air et les ponts thermiques. Ces fuites sont compensées par les chauffages. Depuis le premier choc pétrolier, la France a institué le système d’isolation de chaque habitation. Le rôle de l’isolation est de protéger l’intérieure d’un domicile des aléas climatiques. Elle permet de se chauffer mieux et à moindre coût l’hiver et de préserver une fraîcheur l’été. L’isolation est également un système qui réduit la propagation des bruits à travers les parois d’une pièce.
En France, les isolations intérieures sont plus appréciées que celles à l’extérieure même si ces dernières restent les plus efficaces et occupent moins d’espace.


Une augmentation à venir du coût de l’énergie


Le rapport sénatorial et le rapport des cours de comptes du janvier 2012 se concordent sur la valeur de l’énergie en France. Ils indiquent un accroissement de la valeur de l’énergie dans un avenir proche. Selon le rapporteur de la commission sénatoriale, Jean Desessard, La France reste la moins chère des pays d’Europe pour l’électricité. Cependant, le sénateur souligne que la consommation ne cessant de croître, la facture moyenne des ménages se retrouve gonflée. Ainsi, pour les alléger, les économies d’énergie, le stockage d’électricité et les réseaux intelligents ont été instaurés.


Une isolation naturelle pour un confort à moindre coût


Pour faire face à l’augmentation du coût de l’énergie, une approche différente peut être envisagée. L’isolation naturelle des maisons se répand de plus en plus depuis quelques années. Elle procure un minimum d’impact sur l’environnement et consiste à opter pour les matériaux à faible « énergie grise ».


Les avantages d’une isolation écologique dans votre maison


L’isolation naturelle ou écologique procure une performance optimale en énergétiques et acoustiques. L’usage d’isolants naturels permet l’exploitation de matières dénigrées jusque-là. Les isolants naturels s’adaptent parfaitement à tous les projets de construction. Ils possèdent le bénéfice d’être des matériaux sains. Avant d’être mis en place, ils sont transformés pour enlever tous les allergènes.
Pour économiser plus d’énergie et faire face à l’augmentation du prix de celle-ci, optez pour l’isolation naturelle.

commentaire
2 Commentaire(s)

Par gemi le Mercredi 11 Juin 2014

Comment éviter dans une isolation de combles les nichées de rongeurs?

Par Matériaux Naturels le Mercredi 11 Juin 2014

Bonjour,Vous pouvez utiliser par exemple de la ouate de cellulose avec du sel de bore qui est un répulsif très efficace contre les rongeurs !



laisser un commentaire
 

NOS ENGAGEMENTS

Un conseiller attitré vous accompagne du projet à la livraison

Vente au détail

LIVRAISON

Livraison à la carte

en France et à l'international

PAIEMENT
SECURISE

Carte bleue, Virement, Chèque, Paypal ou CB par téléphone

DEVIS PERSONNALISE
EN 24H OUVREES

Conseils et Commandes

04 27 85 30 40

Copyright (c) Matériaux naturels 2012, tous droits réservés