Partager : Matériaux Naturels - Google+

Recherche rapide

Type d'utilisation
Liège expansé en granulés, pour un confort thermique et phonique

Liège expansé en granulés, pour un confort thermique et phonique

Mercredi 05 Octobre 2011

Une isolation thermique et phonique optimale de vos murs améliorera sensiblement le confort dans votre habitat. Choisissez les solutions procurées par le l'isolation en liège !



 

Léger, chimiquement neutre et imputrescible, le liège expansé en granulés est un matériau naturel qui peut être utilisé dans la réalisation de chape présentant des propriétés d’isolation acoustique et thermique. Ces granules de tissu végétal sont alors associées à un mélange de chaux naturelle et de pierres d’origine volcanique finement broyées pour produire un composé isolant qui absorbe le reflet du son. Ainsi, le liège peut notamment être utilisé pour le doublage de mur ou pour l’épandage des espaces compris entre le plus haut étage et le toit de l’habitation. Les granulés de liège expansé peuvent également intervenir dans la réalisation des structures en bétons allégés qui seront à la fois isolées thermiquement et acoustiquement. Pour produire par exemple 1 m3 de béton allégé, il faut donc mélanger 160 L d’eau avec 200 L de sables, 300 kg de chaux et 1 m3 de liège.

 

Précisément, l’efficacité du matériau liège en matière d’isolation phonique tient du fait que la vitesse de propagation du son dans le liège est de 450 m/s. Alors que dans le béton traditionnel, les ondes sonores se propagent à une vitesse située entre 2500 m/s et 2800 m/s. Néanmoins, il faut garder à l’esprit que ce sont les isolations fabriquées à partir de plusieurs catégories de matériaux qui peuvent aussi bien réguler les sons aigus que les sons graves. En outre, soulignons que le calibrage habituel de ces granules de liège expansé est de 3/10 mm pour une densité avoisinant les 65 Kg/m3 en général, même s’il est tout à fait possible de trouver des granulées à 72 Kg/m3 de densité. Par ailleurs, le fait que le liège ne puisse pas se putréfier, qu’il soit neutre chimiquement et qu’il soit rarement attaqué par les rongeurs garantit la durabilité des murs qui font l’objet d’isolation avec ce matériau.

 

laisser un commentaire
 

lundi au vendredi

9h à 12h et 14h à 18h30

samedi matin

9h à 12h

PRIX APPEL LOCAL

Matériaux Naturels - Facebook

PAIEMENT CB

Vos informations ne sont pas
transmises au commercant. Systeme
Citelis protégé contre la fraude.

LIVRAISON

DANS TOUTE LA FRANCE

Tous nos produits font l'objet d'un soin tout particulier, avec un emballage renforcé et sûr.

MATERIAUX NATURELS

+33 475 257 859

115 av de provence,
26 320 St Marcel Les Valence

Siret : 50824450600012
Tel : 0810 800 410
Fax : 04 27 85 30 44

Horaires Magasin
Du lundi au vendredi : 9h-12h 14h-18h30
le samedi : 9h-12h

Copyright (c) Matériaux naturels 2008, tous droits réservés

Webdesign, Développement web et Référencement par Softibox