? Besoin d'aide ?

x

Vous avez une question ?
Posez-la sur notre forum, nous vous répondons au plus vite !

 

Saisissez votre numéro de téléphone, je vous rappelle dès que possible :

Vous avez besoin d'aide ?

Adoptez la déco écolo, optez pour l'enduit de terre Argilus

Adoptez la déco écolo, optez pour l'enduit de terre Argilus

Jeudi 15 Septembre 2011

Pour votre revêtement intérieur, optez pour Argilus, un enduit de terre sans substance chimique, excellent pour votre déco et inoffensif pour votre santé et l'environnement.



 

L’entreprise Gillaizeau en Vendée est le premier fabriquant d'enduit de terre 100 % naturel produit en France : Argilus. Cette argile convient particulièrement à la décoration intérieure donnant un effet particulier aux murs, aux cloisons ou aux cheminées. Sans danger ni pour l’environnement ni pour la santé de ceux qui l’utilisent, Argilus est constitué d’argile pure, de sable, de chanvre, de lin et de cellulose. Ces matériaux naturels écologiques font d’ailleurs l’objet d’un contrôle et d’une sélection minutieuse. L’argile provient notamment de deux carrières de l’entreprise Gillaizeau, dont une de 8 hectares située près de l’usine. La composition finale de cet enduit de terre résulte des recherches menées par une équipe d’ingénieurs spécialisés durant plusieurs mois. Le produit apparait de ce fait plus résistant que les enduits chimiques classiques.

 

Argilus est disponible en deux granulométries, en 0,2 mm pour les applications en monocouche sur du béton cellulaire, de la brique, de la pierre, du parpaing ou du bloc béton et en 0,1 mm destiné aux finitions, notamment sur du Fermacell, du plâtre ou de la chaux. Pour un sac de 25 kg d’Argilus, il faut ajouter 8 à 11 litres d’eau afin d’obtenir un mélange pâteux. L’enduit est prêt à l’emploi après 5 à 10 minutes de repos. Lorsque l’argile est utilisée en monocouche, aucune préparation préalable du support n’est requise tant que celui-ci reste propre. Pour les finitions, appliquer au préalable sur le mur une sous-couche composée de farine de marbre et de peinture pour le lisser. Argilus s’étale sur la surface à l’aide d’une spatule inox à bords ronds. L’application peut s’interrompre et reprendre quelques jours plus tard sans gâcher ni l’esthétique du revêtement ni sa qualité.



laisser un commentaire
 

NOS ENGAGEMENTS

Un conseiller attitré vous accompagne du projet à la livraison

Vente au détail

LIVRAISON

Livraison à la carte

en France et à l'international

PAIEMENT
SECURISE

Carte bleue, Virement, Chèque, Paypal ou CB par téléphone

DEVIS PERSONNALISE
EN 24H OUVREES

Conseils et Commandes

04 27 85 30 40

Copyright (c) Matériaux naturels 2012, tous droits réservés