? Besoin d'aide ?

x

Vous avez une question ?
Posez-la sur notre forum, nous vous répondons au plus vite !

 

Saisissez votre numéro de téléphone, je vous rappelle dès que possible :

Vous avez besoin d'aide ?

Le sel de bore, pour un traitement efficace du bois

Le sel de bore, pour un traitement efficace du bois

Mercredi 10 Août 2011

Très prisé pour le traitement de l'ouate de cellulose afin de protéger cet isolant contre les parasites, les rongeurs, la moisissure et le feu, le sel de bore est aussi utilisé pour la protection des boiseries et des bois de structures.

 




Le sel de bore, un produit fongicide et répulsif

 


Le sel de bore est un excellent produit permettant le traitement et la protection du bois dans une maison. Composé de sel et de borax, ce produit empêche les parasites, tels que les termites et les larves xylophages d'attaquer les boiseries et de les détruire au fil du temps. Il protège également contre la prolifération des champignons lignivores. Fongicide et répulsif d'insectes, il peut être ainsi appliqué à titre préventif ou curatif sur les bois de structure, les charpentes, les volets de fenêtre, les portes, les colombages, etc. Le sel de bore peut même être utilisé sur des supports dont le taux d'humidité dépasse 20 %. Par ailleurs, ce produit est incolore, inodore et est facilement soluble dans l'eau. En outre, il offre un bon rendement, à raison de 3 m² par litre en une seule couche et retarde la propagation du feu.


 

Comment utiliser le sel de bore ?

 

L'utilisation du sel de bore est relativement facile. Décliné généralement dans des boîtes sous forme de poudre blanche, il suffit de le mélanger avec de l'eau dans un grand bac. Comptez par ailleurs 1 kg à 1,5 kg du produit pour 10 litres d'eau. Afin d'optimiser la dissolution et d'éviter la formation de grumeaux, l'eau doit être tiède : 15 °C minimum et idéalement 30 °C. Préparez les supports sur lesquels la solution sera appliquée : ceux-ci doivent être propres, suffisamment absorbants et exempts de graisse. Vous pouvez nettoyer les surfaces au préalable pour plus d'efficacité du produit. Deux modes d'application sont possibles : par injection au pistolet ou au pinceau. Vous obtiendrez un résultat optimal en opérant en deux couches et en appliquant du vernis, de la lasure ou de la peinture sur les pièces de bois.

 


 

laisser un commentaire
 

NOS ENGAGEMENTS

Un conseiller attitré vous accompagne du projet à la livraison

Vente au détail

LIVRAISON

Livraison à la carte

en France et à l'international

PAIEMENT
SECURISE

Carte bleue, Virement, Chèque, Paypal ou CB par téléphone

DEVIS PERSONNALISE
EN 24H OUVREES

Conseils et Commandes

04 27 85 30 40

Copyright (c) Matériaux naturels 2012, tous droits réservés