? Besoin d'aide ?

x

Vous avez une question ?
Posez-la sur notre forum, nous vous répondons au plus vite !

 

Saisissez votre numéro de téléphone, je vous rappelle dès que possible :

Vous avez besoin d'aide ?

Plaques isolantes FERMACELL : un choix aux multiples avantages

Plaques isolantes FERMACELL : un choix aux multiples avantages

Jeudi 21 Juillet 2011

Les plaques FERMACELL, composées de plâtre et de cellulose, offrent un meilleur rendement que les placoplâtres classiques. Elles sont écologiques, maniables, prêtes à l'emploi et sont d'excellents isolants phoniques et thermiques.



Des plaques écologiques et plus avantageuses que les placoplâtres

 

Utiliser des produits qui serviront à la fois pour les travaux de finition et pour l'isolation d'une maison, c'est désormais possible avec les isolants Fermacell, déclinés en plaques. Les produits naturels FERMACELL sont fabriqués à partir de gypse, une roche sédimentaire servant à produire du plâtre, et du papier recyclé qui s'avère être des fibres de cellulose. Les matières de base sont mélangées à de l'eau, sans adjuvant chimique, puis compressées fortement avant d'être séchées à haute température. Les plaques sont ainsi beaucoup plus résistantes que les placoplâtres, tout en étant d'excellents isolants phoniques et thermiques. Elles offrent en outre une grande résistance à la traction et peuvent supporter une charge de 50 kg grâce à une vis accompagnée et une cheville. Elles sont également incombustibles, classées MO, et sont perméables à la vapeur d'eau, fournissant ainsi une bonne régulation hygrométrique.

 

Des plaques isolantes très pratiques

 

Les isolants FERMACELL sont conçus pour un usage universel et sont faciles à poser. Ils conviennent notamment pour le plafond, le doublage des murs, les cloisons ou les planchers. Ils peuvent être utilisés dans toutes les pièces, plus particulièrement dans les pièces humides telles que la buanderie, la cuisine ou la salle d'eau en raison de leur forte résistance à l'humidité. Les plaques Fermacell sont d'ailleurs prêtes à l'emploi : du carrelage, du papier peint ou de la peinture peuvent être appliqués directement dessus sans sous-couche. En outre, elles sont déclinées en format 150 cm x 100 cm et sont parfois doublées d'un isolant de fibre de bois pour la version sol renforçant ainsi leur résistance. Les plaques pour plafond demeurent plus légères avec une épaisseur de 10 mm alors que celles conçues pour les cloisons présentent une épaisseur de 12,5 mm. Par ailleurs, les produits FERMACELL peuvent être sciés, poncés, vissés et cloués aisément. Elles se fixent ainsi facilement sur les ossatures bois et peuvent être disposées bord à bord avec un joint colle.

 

 


commentaire
2 Commentaire(s)

Par MARIA Bernard le Dimanche 21 Octobre 2012

Bonjour, pourriez vous m'indiquer l'isolant en plaque que je pourrais utiliser dans le but d'isoler intérieurement,murs et toiture, un chalet en bois de 16 m² épaisseur 45mm?Par avance merci.

Par Materiaux naturels le Lundi 22 Octobre 2012

Je vous propose soit une isolation liège en 5 cm ou la fibre de bois en 4 ou 6cm.

En  cliquant sur les liens , vous aurez le détail du produit.

Avantage le liège est résistant à l’humidité tandis que la fibre de bois multisol sera un peu moins chère .



laisser un commentaire
 

NOS ENGAGEMENTS

Un conseiller attitré vous accompagne du projet à la livraison

Vente au détail

LIVRAISON

Livraison à la carte

en France et à l'international

PAIEMENT
SECURISE

Carte bleue, Virement, Chèque, Paypal ou CB par téléphone

DEVIS PERSONNALISE
EN 24H OUVREES

Conseils et Commandes

04 27 85 30 40

Copyright (c) Matériaux naturels 2012, tous droits réservés