? Besoin d'aide ?

x

Vous avez une question ?
Posez-la sur notre forum, nous vous répondons au plus vite !

 

Saisissez votre numéro de téléphone, je vous rappelle dès que possible :

Vous avez besoin d'aide ?

Isoler sa maison avec un isolant à base de fibres textiles recyclées

Isoler sa maison avec un isolant à base de fibres textiles recyclées

Jeudi 14 Juillet 2011

L'isolant Métisse, un isolant à base de fibres textiles recyclées offre des qualités exceptionnelles et est très facile à poser. Il est fabriqué à partir de tissus recyclés par « Le Relais », membre d'Emmaüs France, qui transforme chaque année 60 % des 50 000 tonnes de textiles collectés en éco-matériau d'isolation.


Aussi performant que les isolants classiques

 

L'isolant à base de fibres textiles recyclées, également connu sous le nom d'isolant Métisse, est une excellente solution de remplacement des isolants classiques couramment utilisés en construction à l'image des laines minérales. Comme son nom l'indique, il est issu du recyclage de tissus, essentiellement de vêtements usagés, collectés par « Le Relais » qui est membre d'Emmaüs France. Ce matériau naturel offre des performances d'isolation thermique et acoustique très élevées, avec notamment une conductivité thermique de 0,039 W/m. K. Il a par ailleurs subi un traitement antifongique et insecticide.

 

Une composition efficace pour une performance optimale

 

La composition de l'isolant Métisse explique principalement son fort potentiel. Il est en effet constitué à 70 % de coton, à 15 % de laine et d'acrylique et à 15 % de polyester, ce dernier agissant également comme un liant. Il est conçu de manière à contenir assez d'air, optimisant davantage ses performances d'isolation phonique et thermique. Par ailleurs, cet isolant à base de fibres textiles recyclées est hygroscopique. Il possède notamment la faculté d'absorber l'humidité jusqu'à 27 % de sa masse volumique. Couplé à un pare pluie et à un frein vapeur, il est recommandé pour isoler les murs de vos pièces humides comme les salles d'eau ou les cuisines.

 

Un isolant facile à mettre en oeuvre

 

L'isolant Métisse labellisé Emmaüs convient d'ailleurs pour l'isolation de toutes les parties de votre habitation. Déclinées en panneaux ou en rouleaux, les fibres textiles se découpent sans difficulté à l'aide du couteau à isolant. De plus, que vous souhaitez l'appliquer entre les bois de structure, à l'intérieur des cloisonnements, dans les murs, sous les toitures ou entre les chevrons des planchers... la compacité du produit vous permet une pose rapide et simple. De surcroît, vous n'avez pas besoin de porter un masque de protection lors de la pose parce que l'isolant ne contient pas de particules nocives. Par ailleurs, en optant pour l'isolant à base de fibres textiles recyclées, vous apportez votre contribution à la préservation de l'environnement et à la création d'emplois à travers la solidarité Emmaüs.

 

 

 

 

laisser un commentaire
 

NOS ENGAGEMENTS

Un conseiller attitré vous accompagne du projet à la livraison

Vente au détail

LIVRAISON

Livraison à la carte

en France et à l'international

PAIEMENT
SECURISE

Carte bleue, Virement, Chèque, Paypal ou CB par téléphone

DEVIS PERSONNALISE
EN 24H OUVREES

Conseils et Commandes

04 27 85 30 40

Copyright (c) Matériaux naturels 2012, tous droits réservés