? Besoin d'aide ?

x

Vous avez une question ?
Posez-la sur notre forum, nous vous répondons au plus vite !

 

Saisissez votre numéro de téléphone, je vous rappelle dès que possible :

Vous avez besoin d'aide ?

La ouate de cellulose, un isolant naturel écologique et performant

La ouate de cellulose, un isolant naturel écologique et performant

Mercredi 22 Juin 2011

Issue du recyclage de papiers, la ouate de cellulose est un isolant naturel écologique très prisé. Affichant des performances thermiques élevées, elle convient parfaitement pour l'isolation des murs, des combles, des plafonds et même du sol.



Si vous êtes à la recherche d'un isolant naturel efficace en été comme en hiver, la ouate de cellulose est la solution idéale qui répond à vos attentes. Non seulement son utilisation est respectueuse de l'environnement, mais vous en tirerez aussi de nombreux avantages. En l'occurrence, la ouate de cellulose assure une meilleure isolation thermique comparée à la laine de verre, et offre 26,4 % d'économie d'énergie. Même en été, cet isolant écologique a une capacité thermique 6 fois supérieure et assure ainsi une température modérée à l'intérieur d'une maison tout au long de l'année. Si ses performances thermiques vont de 0,035 à 0,043 W/MK, elle est aussi beaucoup plus saine puisqu'elle est exempte d'amiante, de fibres cassantes, d'aldéhyde ou d'autres adjuvants toxiques. De plus, cet isolant écologique est recyclable à souhait.

 

La ouate de cellulose est issue du recyclage de papier journal ou de chutes de papier d'imprimerie. Ces derniers sont nettoyés, puis broyés et mélangés à du sel de bore. Cet additif naturel inoffensif confère notamment à l'isolant un caractère répulsif, le protégeant ainsi des attaques d'insectes ou de rongeurs. Celui-ci le rend également ignifuge, puisqu'en brûlant, cet additif génère de la vapeur d'eau, empêchant ainsi le feu de se propager. La ouate de cellulose est généralement disponible en vrac ou en panneau. Le premier convient notamment pour les combles perdus, les plafonds ou les murs, les flocons étant insufflés ou déversés entre les bois de structure, renforcés par un frein vapeur et pare pluie. Les panneaux isolants semi-rigides sont quant à eux prisés pour les cloisonnements, les sols et les murs.

 

laisser un commentaire
 

NOS ENGAGEMENTS

Un conseiller attitré vous accompagne du projet à la livraison

Vente au détail

LIVRAISON

Livraison à la carte

en France et à l'international

PAIEMENT
SECURISE

Carte bleue, Virement, Chèque, Paypal ou CB par téléphone

DEVIS PERSONNALISE
EN 24H OUVREES

Conseils et Commandes

04 27 85 30 40

Copyright (c) Matériaux naturels 2012, tous droits réservés