? Besoin d'aide ?

x

Vous avez une question ?
Posez-la sur notre forum, nous vous répondons au plus vite !

 

Saisissez votre numéro de téléphone, je vous rappelle dès que possible :

Vous avez besoin d'aide ?

Le béton cellulaire, un matériau de construction 100% écologique

Le béton cellulaire, un matériau de construction 100% écologique

Le béton cellulaire, un matériau de construction 100% écologique

Jeudi 24 Février 2011

Destiné au gros oeuvre, le béton cellulaire est adapté aux techniques de construction modernes . Il est léger et possède une isolation thermique remarquable. Le béton cellulaire est idéal pour la construction d'une maison écologique.


Le béton cellulaire : un matériau sain et révolutionnaire


Également appelé thermopierre, le béton cellulaire a été découvert par un ingénieur suédois vers la fin du XIXe siècle. Il est fabriqué à partir de matières minérales comme le sable blanc pur, la chaux, le ciment et de la poudre d'aluminium. Ce matériau présente de nombreux atouts tels qu'une résistance mécanique remarquable. Elle est supérieure à 30 % et garantit solidité, stabilité et pérennité. Le béton cellulaire est également antisismique.

Le béton cellulaire : un bon isolant thermique

Ce matériau offre une grande isolation thermique sans utiliser un autre apport d'isolant. De ce fait, choisir le béton cellulaire permet de faire des économies sur sa consommation d'énergie. Il apporte un grand confort thermique en permettant de supprimer les ponts thermiques. En été comme en hiver, la température est toujours optimale. Face à la réglementation acoustique en vigueur, le béton cellulaire permet une excellente isolation phonique. Enfin, ce matériau est très écologique, car il ne contient pas de matière toxique ni d'élément radiocatif.

Le béton cellulaire : facile à utiliser

Le béton cellulaire s'adapte à toutes les constructions neuves et même à la rénovation. Il est parfait pour tous les types d'architecture. Il est idéal pour la construction de murs intérieurs et extérieurs qu'ils soient portants ou non. Le thermopierre est un matériau facile et rapide à utiliser, ainsi il participe à la diminution des coûts de construction. De plus, le béton cellulaire permet de monter le mur soi-même sans être maçon, plus besoin de brouette ou de bétonnière.





laisser un commentaire
 

NOS ENGAGEMENTS

Un conseiller attitré vous accompagne du projet à la livraison

Vente au détail

LIVRAISON

Livraison à la carte

en France et à l'international

PAIEMENT
SECURISE

Carte bleue, Virement, Chèque, Paypal ou CB par téléphone

DEVIS PERSONNALISE
EN 24H OUVREES

Conseils et Commandes

04 27 85 30 40

Copyright (c) Matériaux naturels 2012, tous droits réservés