? Besoin d'aide ?

x

Vous avez une question ?
Posez-la sur notre forum, nous vous répondons au plus vite !

 

Saisissez votre numéro de téléphone, je vous rappelle dès que possible :

Vous avez besoin d'aide ?

Des panneaux de paille compressée à chaud pour bien isoler sa maison

Des panneaux de paille compressée à chaud pour bien isoler sa maison

Des panneaux de paille compressée à chaud pour bien isoler sa maison

Mardi 14 Décembre 2010

D’un aspect extérieur avoisinant celui des panneaux de plâtre, les panneaux de paille sont d’excellents isolants naturels. Pour obtenir un tel résultat, l’usine de fabrication nouvellement implantée en Champagne berrichonne, recouvre ses panneaux d’une couche de carton recyclé.


En plus de la laine de mouton, de la laine de bois, du chanvre, de la ouate de cellulose, etc. des panneaux de paille fabriqués dans une usine située en Champagne Berrichone, dans les départements de l’Indre et du Cher, viennent s’ajouter à la liste des isolants naturels disponibles actuellement sur le marché. L’implantation de l’usine Stramentech dans cet espace naturel de la France découle d’un choix stratégique. C’est la deuxième région céréalière de France et par conséquent une grande productrice de paille, précise Henri de Jouvencelle, l’homme qui a créé l’usine de fabrication avec David Hallifax. Les matières premières naturelles proviendront essentiellement des productions locales, et sont donc constituées essentiellement de paille qui jusque-là était brûlée faute d’utilisation appropriée.

 

L’usage de la paille dans la construction comme isolant thermique ou phonique n’est pas une nouveauté, mais il a longtemps été reproché à ce matériau sa très faible résistance au feu. Pour contourner le problème, Stramentech recouvre ses panneaux de paille compressée à chaud d’une couche de carton recyclé. Les panneaux ainsi obtenus résistent de ce fait aux températures extrêmes, même aux flammes d’un chalumeau confirme Henri de Jouvencelle. Par ailleurs, ces nouveaux types de panneaux d’isolation présentent plusieurs autres avantages : procédé de fabrication exigeant peu d’énergie, excellente inertie thermique, isolants phoniques exceptionnels (réduction du bruit de 27 décibels), très résistants aux chocs, aspect extérieur lisse, pose facile, prix raisonnable…




commentaire
1 Commentaire(s)

Par ndj95 le Vendredi 20 Juillet 2012

"Simultanément, la nappe ainsi formée est recouverte sur ses deux faces d'une feuille de carton fort, collée à l'aide de colles urée-formol (<1%) mélangées avec de la farine et du kaolin . Le chauffage assure la stérilisation et la consolidation de la paille ; la polymérisation de la colle et des résines incorporées." source: http://www.panneaudepaille.com/panneau-de-paille-telechargement-12.html peut on dire que les colles à base de fomol soient écologique? merci de votre réponse



laisser un commentaire
 

NOS ENGAGEMENTS

Un conseiller attitré vous accompagne du projet à la livraison

Vente au détail

LIVRAISON

Livraison à la carte

en France et à l'international

PAIEMENT
SECURISE

Carte bleue, Virement, Chèque, Paypal ou CB par téléphone

DEVIS PERSONNALISE
EN 24H OUVREES

Conseils et Commandes

04 27 85 30 40

Copyright (c) Matériaux naturels 2012, tous droits réservés