? Besoin d'aide ?

x

Vous avez une question ?
Posez-la sur notre forum, nous vous répondons au plus vite !

 

Saisissez votre numéro de téléphone, je vous rappelle dès que possible :

Vous avez besoin d'aide ?

Constructions en bois : privilégiées par les écocitoyens

Constructions en bois : privilégiées par les écocitoyens

Mardi 16 Novembre 2010

Il est parfois difficile de croire que la construction en bois est sans danger. Il s’agit pourtant d’un moyen de participer à la baisse des émissions de CO2. L’amélioration de la gestion sylvicole contribue à la préservation des ressources naturelles.


L’utilisation du bois comme matériau de construction n’est pas qu’un simple souci d’ordre esthétique, bien que cet aspect soit également largement considéré par les particuliers qui souhaitent construire. Le bois est un matériau écologique par excellence. En effet, au cours de sa croissance, le bois absorbe une quantité considérable de CO2, de l’ordre d’une tonne de gaz carbonique par mètre cube de bois. Combiné à une bonne gestion des ressources naturelles, le bois se dessine ainsi comme un excellent choix. 

 

Aujourd’hui, la France compte près de 15 millions d’hectares de forêts, et environ 40 000 ha sont replantés annuellement. Le renouvellement des forêts grâce à la plantation de nouveaux pieds en remplacement de ceux qui sont abattus participe à l’absorption de la masse de carbone. Les professionnels de la filière sylvicole s’accordent aujourd’hui à dire que le marché du bois de construction n’est pas encore suffisamment développé. Avec leurs confrères suédois et finlandais, les professionnels français mènent une campagne de promotion pour vulgariser ce matériau naturel écologique.

 

En plus des avantages esthétiques qui font du bois un matériau privilégié pour la construction de maisons individuelles, les particuliers le privilégient désormais pour ses multiples avantages portant sur le confort et l’économie de ressources. En effet, le bois étant un excellent isolant, un mur entièrement constitué de ce matériau naturel évitera les déperditions de chaleur, permettant ainsi au système de chauffage central de moins fonctionner. Pour comparaison, un mur en bois de 10 cm isole autant qu’un mur en béton d’un mètre d’épaisseur. La grande modularité du bois permet par ailleurs aux architectes de s’adonner à quelques fantaisies.

laisser un commentaire
 

NOS ENGAGEMENTS

Un conseiller attitré vous accompagne du projet à la livraison

Vente au détail

LIVRAISON

Livraison à la carte

en France et à l'international

PAIEMENT
SECURISE

Carte bleue, Virement, Chèque, Paypal ou CB par téléphone

DEVIS PERSONNALISE
EN 24H OUVREES

Conseils et Commandes

04 27 85 30 40

Copyright (c) Matériaux naturels 2012, tous droits réservés