? Besoin d'aide ?

x

Vous avez une question ?
Posez-la sur notre forum, nous vous répondons au plus vite !

 

Saisissez votre numéro de téléphone, je vous rappelle dès que possible :

Vous avez besoin d'aide ?

La laine de mouton et la laine de chanvre, des isolants naturels

La laine de mouton et la laine de chanvre, des isolants naturels

Mercredi 03 Novembre 2010

Parce que la nature a souvent inspiré les hommes, aujourd'hui les isolants naturels sont de plus en plus utilisés dans la construction. Zoom sur la laine de chanvre et la laine de mouton.


La laine de chanvre et la laine de mouton, idéals pour les constructions vertes

 

Certains matériaux de construction font de plus en plus parler d'eux. Parmi eux les isolants naturels sont en plein essor et plus particulièrement la laine de mouton et la laine de chanvre. Ces écomatériaux sont de plus en plus sollicités dans les constructions nouvelles et leur popularité ne cesse de croître. La raison en est que ces matériaux possèdent des caractéristiques naturelles surprenantes qui s'intègrent facilement dans les constructions écologiques. En effet, ces matériaux s'inscrivent parfaitement dans une optique de construction verte, et ce, en harmonie avec les valeurs fondamentales du développement durable.

 

Pourquoi utiliser la laine de mouton et la laine de chanvre ?

 

Les isolants à base de laine de mouton et de laine de chanvre sont tout d'abord des matériaux d'isolation qui ont la propriété d'être naturels, écologiques et sains. De plus, étant donné leur origine ils sont facilement renouvelables et disponibles auprès des agriculteurs français. À la fin de leur cycle de vie, ils sont aisément recyclables. Étant d'origine animale et végétale, ils sont biodégradables ce qui est très profitable au bon déroulement de la politique de gestion des déchets des matériaux de construction. Pour les fabriquer et les transformer en produits finis, ils nécessitent peu d'énergie grise ce qui réduit considérablement l'impact de ces matériaux sur l'environnement.


La laine de mouton et la laine de chanvre en pratique


En ce qui concerne l'intégration de ces matériaux dans une construction, ils s'adaptent parfaitement à tous types de construction. De plus, la pose est facile à réaliser ce qui permet un gain de temps non négligeable. Au niveau des performances isolantes, ces écomatériaux ont des propriétés d'isolation thermique et phonique qui n'ont rien à envier aux isolants classiques. Thermiquement parlant, ils sont polyvalents, car ils isolent aussi bien du froid que du chaud ce qui leur confère un caractère d'adaptation exceptionnel. Ils sont également d'excellents agents d'absorption de l'humidité, car ces isolants peuvent fixer l'eau jusqu'à 33% de leurs poids.

laisser un commentaire
 

NOS ENGAGEMENTS

Un conseiller attitré vous accompagne du projet à la livraison

Vente au détail

LIVRAISON

Livraison à la carte

en France et à l'international

PAIEMENT
SECURISE

Carte bleue, Virement, Chèque, Paypal ou CB par téléphone

DEVIS PERSONNALISE
EN 24H OUVREES

Conseils et Commandes

04 27 85 30 40

Copyright (c) Matériaux naturels 2012, tous droits réservés