? Besoin d'aide ?

x

Vous avez une question ?
Posez-la sur notre forum, nous vous répondons au plus vite !

 

Saisissez votre numéro de téléphone, je vous rappelle dès que possible :

Vous avez besoin d'aide ?

Construire une maison écologique aujourd'hui c'est facile

Construire une maison écologique aujourd'hui c'est facile

Vendredi 22 Octobre 2010

L'écoconstruction avec des matériaux naturels, sains et écologiques est désormais possible. De nombreux commerces ouvrent aux quatre coins de France pour mettre en vente et promouvoir ces produits naturels.


Construire les parois de sa maison de façon écologique

 

Pour la construction d'une maison, il est d'usage d'employer des matériaux lourds pour la structure porteuse de la maison. Plutôt que d'utiliser les briques classiques et les parpaings de béton, une solution écologique consiste à recourir aux cogéblocs. Ces monomurs conçus en pierre ponce ont la particularité d'être légers, de supporter une charge importante. En plus, leur production nécessite très peu d'énergie grise. Étant donné leur poids réduit, leur transport permettra d'économiser de l'énergie.

 

Les briques de chanvre

 

Les murs et les cloisons peuvent également être composés de matériaux naturels tels que les blocs ou les panneaux d'argile. Couplés avec une ossature en bois, ils vous procureront une inertie irréprochable et une isolation hydraulique sans faille. Vous pouvez également choisir les briques de chanvre. En plus d'être moins chères que les briques classiques, les briques de chanvre isoleront vos murs à merveille de toutes les variations phoniques et thermiques provenant de l'extérieur.

 

L'isolation des parois de votre maison

 

Pour isoler une construction, rien de plus écologique que la ouate de cellulose, un excellent matériau d'isolation thermique et phonique. Les isolants à base de ouate de cellulose se présentent sous la forme de panneaux semi-rigides dont l'épaisseur varie selon le degré d'isolation recherché. Ce matériel est hautement écologique, car les éléments le composant proviennent essentiellement des filières de recyclage des fibres textiles et du papier. Ce matériau peut-être utilisé aussi bien dans la construction d'une maison que dans la rénovation d'une habitation. Avec ses propriétés, la ouate de cellulose contribue à diminuer votre consommation d'énergie et permet donc de lutter efficacement contre la production de gaz à effet de serre.

laisser un commentaire
 

NOS ENGAGEMENTS

Un conseiller attitré vous accompagne du projet à la livraison

Vente au détail

LIVRAISON

Livraison à la carte

en France et à l'international

PAIEMENT
SECURISE

Carte bleue, Virement, Chèque, Paypal ou CB par téléphone

DEVIS PERSONNALISE
EN 24H OUVREES

Conseils et Commandes

04 27 85 30 40

Copyright (c) Matériaux naturels 2012, tous droits réservés