? Besoin d'aide ?

x

Vous avez une question ?
Posez-la sur notre forum, nous vous répondons au plus vite !

 

Saisissez votre numéro de téléphone, je vous rappelle dès que possible :

Vous avez besoin d'aide ?

Procter & Gamble, des emballages bioplastiques dérivés de la canne à sucre

Procter & Gamble, des emballages bioplastiques dérivés de la canne à sucre

Vendredi 10 Septembre 2010

Vu les méfaits alarmants des emballages en plastique sur l’équilibre environnemental, Procter & Gamble est en phase de remplacer les emballages utilisés par ses marques par des emballages bioplastiques provenant de la canne à sucre.

Procter & Gamble, une multinationale soucieuse de l’environnement

Depuis ses cinq dernières années, les associations et sociétés écolos telles qu’Eco-emballage ou Greenpeace ne cessent de dénoncer les méfaits des emballages en plastique sur l’environnement. Consciente de l’importance d’un tel message, la multinationale américaine Procter & Gamble travaille depuis trois années sur le remplacement des emballages de ses nombreuses marques en emballages bioplastiques. La multinationale travaille en collaboration avec la firme industrielle brésilienne Braskem pour la matérialisation de ce projet. Les emballages bioplastiques, fabriqués à base de matériaux naturels spécifiques, seront utilisés par les marques Max Factor, Pantene Pro-V et Cover Girl d’ici 2011.

Procter & Gamble, des emballages bioplastiques 100 % recyclables

Produits futuristes, les emballages bioplastiques sont fabriqués à partir de matériaux écolos renouvelables tels que le maïs, le blé, la betterave à sucre… issus de ressources renouvelables, ces emballages sont prisés pour leur faible émission en GES dans l’atmosphère. Ils sont également recyclables à 100 % et transformables en compost. Procter & Gamble choisit la canne à sucre comme matière première pour ses emballages bioplastiques en raison de son faible besoin en énergie lors des procédés de transformation industrielle. Après le lancement en 2011 et le bilan de l’efficacité écologique de ses nouveaux produits, Procter & Gamble compte vulgariser ce procédé d’élaboration d’emballages bioplastiques à base de canne à sucre sur la scène mondiale.

laisser un commentaire
 

NOS ENGAGEMENTS

Un conseiller attitré vous accompagne du projet à la livraison

Vente au détail

LIVRAISON

Livraison à la carte

en France et à l'international

PAIEMENT
SECURISE

Carte bleue, Virement, Chèque, Paypal ou CB par téléphone

DEVIS PERSONNALISE
EN 24H OUVREES

Conseils et Commandes

04 27 85 30 40

Copyright (c) Matériaux naturels 2012, tous droits réservés