? Besoin d'aide ?

x

Vous avez une question ?
Posez-la sur notre forum, nous vous répondons au plus vite !

 

Saisissez votre numéro de téléphone, je vous rappelle dès que possible :

Vous avez besoin d'aide ?

La ouate de cellulose pour une isolation écologique optimale

La ouate de cellulose pour une isolation écologique optimale

La ouate de cellulose pour une isolation écologique optimale

Jeudi 16 Septembre 2010

L’objectif de l’éco-construction est de concevoir un habitat sain, facile et durable ayant comme préoccupation le respect de l’environnement, de l’écologie et cela à moindre coût. Une mauvaise isolation de votre toiture est par exemple responsable d’une perte d’énergie pour votre habitat. Et pourtant, une solution simple, performante et rentable existe.

La ouate de cellulose, l’isolant idéal
La ouate de cellulose est un matériau naturel issu du recyclage du papier (papier journal, magazine) et de matériaux boriques d’origine naturelle, sans amiante, mais également sans fibres minérales. Cet isolant naturel est considéré comme l’un des meilleurs isolants écologiques du marché. Il a le mérite d’utiliser peu d’énergie et n'engendre aucune pollution environnementale. En termes de qualité et de performance, le pouvoir isolant de la ouate de cellulose est du même ordre que celui de la laine de verre.

La ouate de cellulose, produit écologique phare
La ouate de cellulose est un isolant naturel facile à l’usage. A la pose elle n’est pas irritante contrairement à certains produits non naturels. On note que se produit ne présente aucun ingrédient nocif pour la santé. Aussi,  au fil du temps c’est un isolant qualifié de durable et qui résiste fortement au feu.  Forte de ses qualités la ouate de cellulose est utilisée le plus souvent par insufflation dans les combles, ou projetée sur les murs à l’aide d’une machine. Elle est aussi utilisée sur les façades, dans pour les toitures, les cloisons, mais également dans les planchers où son efficacité n’est plus à prouver.

Les avantages et utilités de la ouate de cellulose
La ouate de cellulose est réputée pour être un excellent isolant thermique. Elle permet une excellente protection contre le froid en hiver et contre la chaleur en été. C’est un isolant naturel qui offre un très bon ratio qualité/prix. Utilisée pour les combles son coût est comparable à la laine de verre.  Les qualités et avantages de cet isolant ne s’arrêtent pas là, car c’est aussi un très bon isolant phonique dans les cloisons, idéal pour réduire les bruits.

commentaire
1 Commentaire(s)

Par haja le Jeudi 16 Septembre 2010

Les meilleurs bois à utiliser dans une salle de bain sont le cèdre, le sapin, la pruche, bois mous ou le frêne, bois dur. Ces espèces supportent les changements d'humidité et de température. Il faudra au moins ultra poncer, pour finir avec un papier fin no 220 et boucher les pores avec de la cire d'abeille, du latex, ou un produit x de ton choix éclairé



laisser un commentaire
 

NOS ENGAGEMENTS

Un conseiller attitré vous accompagne du projet à la livraison

Vente au détail

LIVRAISON

Livraison à la carte

en France et à l'international

PAIEMENT
SECURISE

Carte bleue, Virement, Chèque, Paypal ou CB par téléphone

DEVIS PERSONNALISE
EN 24H OUVREES

Conseils et Commandes

04 27 85 30 40

Copyright (c) Matériaux naturels 2012, tous droits réservés