? Besoin d'aide ?

x

Vous avez une question ?
Posez-la sur notre forum, nous vous répondons au plus vite !

 

Saisissez votre numéro de téléphone, je vous rappelle dès que possible :

Vous avez besoin d'aide ?

Profitez des nombreux avantages de la toiture végétalisée

Profitez des nombreux avantages de la toiture végétalisée

Vendredi 01 Juillet 2011

Adoptez la toiture végétalisée. Elle vous offre de nombreux avantages, aussi bien en terme de rendement qu'en terme de respect de l'environnement.



La toiture végétalisée, une solution aux multiples avantages

 

Qui dit maison écologique dit meilleure performance énergétique, meilleure isolation, absence d'éléments toxiques et respect de l'environnement... Avec une toiture végétalisée, votre maison s'intègre parfaitement à son environnement et fournit une surface d'espace vert supplémentaire dans votre ville. C'est une excellente façon de contribuer à la protection de la biodiversité, puisque la vie sauvage peut y élire domicile. Vous pouvez même y disposer une ruche si le toit vert est installé sur une terrasse. En outre, en diminuant les taux d'émission de CO2, en retenant les particules de plomb, de carbone et des matières organiques toxiques, votre toit végétal épure l'air. Il offre également une bonne isolation thermique, réduisant considérablement votre consommation en climatisation. À noter qu'un toit classique peut chauffer jusqu'à 65 °C, tandis qu'un autre recouvert de plantes spéciales se stabilisera autour de 15 à 20 °C. Le toit vert vous offre également une bonne isolation phonique. Vous bénéficiez en l'occurrence d'une réduction de 40 dB des bruits, essentielle si vous habitez près d'un aéroport.

 

Mise en place d'une toiture végétalisée

 

La toiture végétalisée consiste principalement à recouvrir le toit d'une maison ou d'une terrasse, dont la pente n'excède pas 35 °, d'un substrat végétalisé de 5 à 12 cm d'épaisseur. Tous ces éléments constituent ainsi des matériaux entièrement naturels. Vous pouvez transformer votre toit classique en toit vert, mais la mise en œuvre sera plus aisée et plus réussie si vous prévoyez l'intégration dès la conception de votre maison. Dans tous les cas, les coûts que vous engagerez dans les travaux sont négligeables par rapport au retour que vous pouvez espérer de votre investissement. Le premier élément à poser sur la structure portante en bois, en acier ou en béton sera la bâche d'étanchéité. Elle doit être écologique et résistante. Un tapis auto-irrigué en chanvre sera placé dessus, avant d'étaler le substrat de croissance et les sédums. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez tout simplement dérouler un tapis végétalisé complet, composé d'un tapis, d'un substrat et de végétaux déjà implantés.

 


laisser un commentaire
 

NOS ENGAGEMENTS

Un conseiller attitré vous accompagne du projet à la livraison

Vente au détail

LIVRAISON

Livraison à la carte

en France et à l'international

PAIEMENT
SECURISE

Carte bleue, Virement, Chèque, Paypal ou CB par téléphone

DEVIS PERSONNALISE
EN 24H OUVREES

Conseils et Commandes

04 27 85 30 40

Copyright (c) Matériaux naturels 2012, tous droits réservés