? Besoin d'aide ?

x

Vous avez une question ?
Posez-la sur notre forum, nous vous répondons au plus vite !

 

Saisissez votre numéro de téléphone, je vous rappelle dès que possible :

Vous avez besoin d'aide ?

Bien s'isoler avec la laine de mouton

Bien s'isoler avec la laine de mouton

Lundi 23 Mai 2011

Si vous voulez utiliser un matériau naturel pour bien isoler votre maison, la laine de mouton est celui qu'il vous faut. Non seulement elle a un coefficient de conductivité thermique très bas, mais elle offre également de nombreux avantages.

 

 



La laine de mouton pour isoler facilement votre maison

 

Si la laine de mouton a longtemps été exploitée dans le textile, c'est pour sa grande capacité à protéger du froid, en d'autres termes son pouvoir isolant. En effet, ce matériau naturel est un isolant thermique de premier ordre, avec un coefficient de conductivité thermique de 0,035 W/K à 0,050 W/K. En recourant à la laine de mouton pour isoler votre maison, non seulement vous réaliserez des économies d'énergie, mais vous utiliserez aussi un matériau écologique qui améliore votre confort et celui de vos proches. En plus, la pose de la laine de mouton brute n'exige aucun savoir-faire particulier. Vous pouvez la mettre en place vous-même pour isoler les combles perdus de votre maison, les plafonds ou les sous-planchers. Pour les murs et les rampants, utilisez plutôt la laine de mouton en plaque ou en rouleau.

 

Profitez des nombreux avantages de la laine de mouton

 

Comparée aux autres isolants fréquemment utilisés dans le bâtiment, la laine de mouton offre de nombreux avantages. Son fort pouvoir isolant permet de réduire significativement l'épaisseur du matériau utilisé. En l'occurrence, il vous faut 16 cm de laine de mouton seulement pour atteindre un niveau d'isolation optimal, contre 20 cm si vous utilisez de la laine de verre. Matériau hygroscopique, la laine de mouton peut absorber l'eau jusqu'au tiers de son poids sans que ses propriétés isolantes se dégradent, favorisant ainsi l'échange d'air à l'intérieur de votre maison. En plus, l'isolant en laine de mouton résiste bien au feu, ne s'enflammant qu'à partir 560° C seulement. Grâce à sa faculté de rétractation, la laine de mouton constitue également un excellent barrage aux rongeurs. Enfin, sa légèreté permet de la répandre facilement en vrac au-dessus des plafonds.

 


laisser un commentaire
 

NOS ENGAGEMENTS

Un conseiller attitré vous accompagne du projet à la livraison

Vente au détail

LIVRAISON

Livraison à la carte

en France et à l'international

PAIEMENT
SECURISE

Carte bleue, Virement, Chèque, Paypal ou CB par téléphone

DEVIS PERSONNALISE
EN 24H OUVREES

Conseils et Commandes

04 27 85 30 40

Copyright (c) Matériaux naturels 2012, tous droits réservés