? Besoin d'aide ?

x

Vous avez une question ?
Posez-la sur notre forum, nous vous répondons au plus vite !

 

Saisissez votre numéro de téléphone, je vous rappelle dès que possible :

Vous avez besoin d'aide ?

Climate-smart wooden house, la maison écolo de One Tonne Life

Climate-smart wooden house, la maison écolo de One Tonne Life

Lundi 11 Octobre 2010

Climate-smart wooden house, une maison écologique qui abritera à partir de janvier une famille de 4 membres. Les initiateurs du projet veulent démontrer qu’il est possible de vivre dans le confort en émettant une seule tonne de CO2 par personne.



Une famille de 4 membres vivra dans une maison écologique

Sans changer ses habitudes quotidiennes, une famille peut vivre normalement au quotidien en émettant seulement une tonne de CO2 par personne contre 7 tonnes environ actuellement. C’est ce que tente de démontrer Volvo Cars, le constructeur automobile suédois, A-hus, une entreprise spécialisée dans la construction de maisons en bois et Vattenfall le spécialiste des énergies renouvelables à travers un projet commun intitulé « One Tonne Life ».


Après sélection et à partir de janvier 2011, une famille composée de 4 membres occupera la maison expérimentale « Climate-smart wooden house », conçue dans le cadre du projet par le designer suédois Gert Wingardh. Durant 6 mois, la famille vivra dans cette maison écologique située à Stockholm, fabriquée majoritairement à partir de matériaux naturels, avec une consommation d’énergie minime. Elle aura en plus à sa disposition une voiture électrique fournie par Volvo.

La maison Climate-smart, conçue pour émettre très peu de CO2

La maison « Climate-smart wooden house » est construite en partie selon le principe de la maison passive. Elle possède une excellente isolation phonique et thermique, l’approvisionnement en air frais et le maintien de la température seront assurés par un système de ventilation à double flux d’air. L’exploitation de la chaleur produite par les occupants et le matériel domestique couvrira les besoins en chauffage du logement.

La maison est complètement autonome. Les panneaux photovoltaïques captant l’énergie solaire thermique installés sur son toit suffisent à fournir l’électricité et l’énergie nécessaires au confort de ses occupants. La production en électricité de cette maison verte permet même de recharger chaque jour les batteries lithium-ion de la voiture Volvo C30 DRIVe Electric, qui pourra rouler 150 km. Au final, chaque habitant n’aura émis qu’une tonne de CO2.

laisser un commentaire
 

NOS ENGAGEMENTS

Un conseiller attitré vous accompagne du projet à la livraison

Vente au détail

LIVRAISON

Livraison à la carte

en France et à l'international

PAIEMENT
SECURISE

Carte bleue, Virement, Chèque, Paypal ou CB par téléphone

DEVIS PERSONNALISE
EN 24H OUVREES

Conseils et Commandes

04 27 85 30 40

Copyright (c) Matériaux naturels 2012, tous droits réservés