? Besoin d'aide ?

x

Vous avez une question ?
Posez-la sur notre forum, nous vous répondons au plus vite !

 

Saisissez votre numéro de téléphone, je vous rappelle dès que possible :

Vous avez besoin d'aide ?

Motive Kestrel, la voiture électrique habillée en cannabis

Motive Kestrel, la voiture électrique habillée en cannabis

Lundi 27 Septembre 2010

La Motive Kestrel vient d’être dévoilée : une voiture électrique dotée d’une carrosserie entièrement fabriquée à partir de chanvre. La Kestrel est la première voiture écologique et économique habillée en cannabis conçue au nom du développement durable.


La carrosserie de la Kestrel est plus écologique

 

Motive Industries, une industrie canadienne basée en Alberta a dévoilé sa Motive Kestrel, une petite voiture écologique habillée d’une carrosserie entièrement fabriquée à partir de matériaux naturels. Plus précisément, optant pour une solution plus respectueuse de l’environnement, l’industrie a préféré exploiter les propriétés spécifiques du chanvre indien afin de fabriquer une carrosserie à la fois solide, légère et biodégradable.

Si le cannabis est interdit dans de nombreux pays, le « cannabis car », comme cette petite citadine canadienne se fait surnommer, sera peut-être bien accueilli par les états qui adoptent une politique de préservation de l’environnement. Selon les dires de Nathan Amstrong, président de Motive Industries, les matériaux bio-composites composant la carrosserie de cette voiture sont plus légers que les composites en verre et polluent moins s’ils sont recyclés.

Kestrel et sa carrosserie en cannabis : conçues au nom du développement durable

 

La carrosserie de la Kestrel est notamment obtenue à partir de nattes de chanvre procurées par Alberta Innovates Technology Futures (AITF), situé à Edmonton. La matière première est par ailleurs cultivée à Vegreville, Alberta. Nathan Amstrong affirme que la société veut exploiter et fournir des produits durables au secteur automobile canadien et que Kestrel témoigne des avancements significatifs allant dans ce sens.

Pour pousser plus loin le concept de respect de l’environnement et de développement durable, Motive dote sa petite citadine d’un moteur 100 % électrique alimenté par des batteries au lithium de 16 kWh. Avec son poids plume de 850 kg, cette voiture à trois portes promet d’être très économique. Elle affiche d’ailleurs une grande autonomie de 160 km, sa vitesse de pointe pouvant atteindre 135 km/h. Après un prototype annoncé pour 2011, Motive Industries compte produire sa voiture habillée en cannabis dès 2012.




laisser un commentaire
 

NOS ENGAGEMENTS

Un conseiller attitré vous accompagne du projet à la livraison

Vente au détail

LIVRAISON

Livraison à la carte

en France et à l'international

PAIEMENT
SECURISE

Carte bleue, Virement, Chèque, Paypal ou CB par téléphone

DEVIS PERSONNALISE
EN 24H OUVREES

Conseils et Commandes

04 27 85 30 40

Copyright (c) Matériaux naturels 2012, tous droits réservés