? Besoin d'aide ?

x

Vous avez une question ?
Posez-la sur notre forum, nous vous répondons au plus vite !

 

Saisissez votre numéro de téléphone, je vous rappelle dès que possible :

Vous avez besoin d'aide ?

Le Volvestre, terre d'accueil d'un projet d’éco-hameau

Le Volvestre, terre d'accueil d'un projet d’éco-hameau

Jeudi 23 Septembre 2010

A quelques kilomètres de Toulouse, le Volvestre, cet ancien pays dans le sud-ouest de la France, accueille actuellement un projet de création d'un éco-hameau. En théorie, tout est prêt pour concrétiser ce projet, reste à trouver les moyens financiers de bâtir cet éco-hameau.


7 riverains motivés par la construction d'un éco-hameau dans la Bastide remuent ciel et terre pour défendre leur projet auprès des habitants de la région toulousaine. Mûrement réfléchi pendant deux ans, ce groupe de personnes a étudié en détail tous les aspects de cet habitat écologique qu'ils souhaitent bâtir. Maintenant que le projet n'attend plus qu'un soutien financier, les membres de cette délégation s'empressent de faire découvrir leur projet écologique au grand public de la région toulousaine. A ce titre, pour appeler les renforts effectifs et potentiels, une séance d'information a été organisée à Ramonville, l'une des premières villes à s'engager dans la construction de bâtiment écologique voilà plus de 20 ans. Le projet de l'éco-hameau rencontre un succès incontesté, d'autant plus que les matériaux naturels nécessaires à sa réalisation sont disponibles dans la région ce qui allègera le coût de sa construction.

Les 7 initiateurs du hameau écologique de la Bastide se donnent pour mission de séduire un maximum d'habitants de la région toulousaine avec leur projet. En présentant clairement et simplement les avantages d'un habitat à la fois écologique et économique, l'éco-hameau devrait avoir le vent en poupe. La spécificité de cet habitat est qu'il serait construit essentiellement à partir de matériaux naturels tels le bois, la paille et la terre en conformité avec les normes écologiques. À l'heure actuelle, le projet prévoit seulement la construction d'une dizaine de maisons, mais les 7 instigateurs du projet espèrent rallier des adhérents à cette initiative. D'ailleurs, les penseurs de l'éco-hameau sont très actifs et n'hésitent pas à se faire connaître auprès des élus municipaux des régions environnantes. La réalisation de ce projet nécessite encore quelque 700 000 euros d'investissement. Souhaitons bonne chance aux futurs propriétaires de l'éco-hameau de la Bastide.

laisser un commentaire
 

NOS ENGAGEMENTS

Un conseiller attitré vous accompagne du projet à la livraison

Vente au détail

LIVRAISON

Livraison à la carte

en France et à l'international

PAIEMENT
SECURISE

Carte bleue, Virement, Chèque, Paypal ou CB par téléphone

DEVIS PERSONNALISE
EN 24H OUVREES

Conseils et Commandes

04 27 85 30 40

Copyright (c) Matériaux naturels 2012, tous droits réservés