? Besoin d'aide ?

x

Vous avez une question ?
Posez-la sur notre forum, nous vous répondons au plus vite !

 

Saisissez votre numéro de téléphone, je vous rappelle dès que possible :

Vous avez besoin d'aide ?

Tour du monde de l'écologie : c'est parti pour un deuxième tour à zéro émission de CO2.

Tour du monde de l'écologie : c'est parti pour un deuxième tour à zéro émission de CO2.

Mardi 21 Septembre 2010

Le coup d'envoi du tour du monde de l'écologie, baptisé Zero Emission Race a été donné au mois d'août dernier. Des participants venus des quatre coins du monde, de vrais aventuriers de la nature sont partis à la conquête du globe pour une mission à zéro émission de gaz à effet de serre pendant 80 jours.


Le tour du monde de l'écologie : zéro émission de CO2

 

Ils sont venus de différents pays pour participer au tour du monde de l'écologie baptisé Zero Emission Race. Pendant 80 jours, ces aventuriers iront à la découverte de tous les pays sur tous les continents. Un voyage à la manière de Jules Verne et plus encore, car leur mission sera non seulement la découverte de la nature, mais également sa protection. Ils ont premièrement pour objectif de ne rejeter aucun gaz à effet de serre, tout au long de leur voyage autour de la terre.

Deuxièmement, tous les participants à ce tour du monde devront démontrer au monde entier les bienfaits de l'utilisation quotidienne d'un véhicule tout électrique. Ils ont donc pour mission principale de nous faire découvrir, l'importance des énergies renouvelables comme solutions face aux problèmes climatiques actuels. Tous les participants à ce tour du monde un peu spécial sont donc équipés de leur propre véhicule tout électrique. Le coup d'envoi a été donné en août dernier à Genève.

 

Le tour du monde de l'écologie : deuxième tour

 

Ce tour du monde de l'écologie n'est pas le premier sous l'emblème de zéro émission de gaz à effet de serre. En effet, en 2008, un inventeur suisse du nom de Louis Palmer s'était déjà lancé dans une pareille aventure. Il avait réalisé un tour du monde, avec un solarTaxi propulsé par l'énergie solaire. Visitant exactement 38 pays à travers le globe en 18 mois, il est passé par des paysages verdoyants aux paysages désertiques sans avoir émis un seul gramme de CO2. De cette première expérience est sortie l'idée de mettre en place tous les deux ans, une course automobile zéro émission de gaz à effet de serre.

Pour ce deuxième tour du monde, quatre équipes sont en course.  Des équipes représentantes de la Suisse, de l'Allemagne, de l'Australie et de la Corée du Sud. Contrairement au premier tour réalisé par Louis Palmer, les participants sont cette fois bien partis pour une vraie course contre la montre. 150 villes doivent être visitées dont Bruxelles, Cancún, Moscou, Lisbonne et Vienne. Bien évidemment, pour se réapprovisionner en énergie, les participants devront avoir recours aux énergies renouvelables. Rendez-vous à l’arrivée pour connaître l'heureux vainqueur de la compétition !
 

laisser un commentaire
 

NOS ENGAGEMENTS

Un conseiller attitré vous accompagne du projet à la livraison

Vente au détail

LIVRAISON

Livraison à la carte

en France et à l'international

PAIEMENT
SECURISE

Carte bleue, Virement, Chèque, Paypal ou CB par téléphone

DEVIS PERSONNALISE
EN 24H OUVREES

Conseils et Commandes

04 27 85 30 40

Copyright (c) Matériaux naturels 2012, tous droits réservés