? Besoin d'aide ?

x

Vous avez une question ?
Posez-la sur notre forum, nous vous répondons au plus vite !

 

Saisissez votre numéro de téléphone, je vous rappelle dès que possible :

Vous avez besoin d'aide ?

L'association Bleu Charron, active dans la décoration écologique

L'association Bleu Charron, active dans la décoration écologique

Lundi 20 Septembre 2010

L'association Bleu Charron est une jeune association en marche pour la protection de l'environnement. Le récit de cette association contée par Céline Rénou mêle décoration et écologie avec brio. Zoom sur les prémisses et le futur de cette association talentueuse.


C'est la présidente de l'association Bleu Charron qui nous a fait revivre les instants forts de l'association et les premiers pas de cette toute jeune entreprise qui a un avenir prometteur. Bleu Charron est né en juillet 2010, mais sa mise en place est le fruit d'une mûre réflexion de plusieurs années. Tout a commencé il y a quatre ans lorsque la présidente de l'association a entrepris l'aménagement de la chambre de son futur enfant. En bonne mère de famille, soucieuse de l’avenir de la planète, elle a opté pour des matériaux écologiques et sans danger pour la santé de son enfant. Le concept de maison écologique a littéralement séduit la présidente qui avoue être tombée sous le charme du côté artistique de ces matériaux sains.

L'association tire son nom de la couleur bleu charrette. Bleu Charron poursuit deux objectifs qui montrent l'ampleur de sa détermination. Tout d'abord, l'association cherche à augmenter la visibilité et la notoriété des éléments de décoration intérieure qui peuvent être caractérisés comme sains et écologiques. La promotion de ce genre de produits passe par une vaste campagne de communication qui prévoit la création d'un site internet dédié à cet objectif. Pour avoir pignon sur rue et être sûre de toucher le grand public, la présidente annonce que l'association fait désormais partie des exposants dans les éco festivals et autres manifestations d'intérêt écologique. L'association Bleu Charron était d'ailleurs présente au vide-grenier d'Auvers qui s'est déroulé le dimanche 5 septembre 2010.

Le second objectif de cette association dans l'air du temps est de promouvoir les techniques artisanales employées pour travailler les matériaux sains et écologiques. D'ailleurs, Bleu Charron exploite un large pan de ces activités pour initier le grand public aux pratiques existantes. Au travers de divers ateliers hebdomadaires animés par des professionnels, les personnes intéressées sont invitées à suivre gratuitement des cours et des ateliers de créations. Durant ces rencontres sous forme de stage, les participants découvrent les techniques de peinture à l'argile et les techniques de peinture à base de produits alimentaires. L'association Bleu Charron propose également des ateliers ayant pour thème la colle, les enduits, l'entretien du bois et bien d'autres encore. Le but de ces réunions est de permettre à chacun de repartir avec une création originale à la fin de sa formation.

laisser un commentaire
 

NOS ENGAGEMENTS

Un conseiller attitré vous accompagne du projet à la livraison

Vente au détail

LIVRAISON

Livraison à la carte

en France et à l'international

PAIEMENT
SECURISE

Carte bleue, Virement, Chèque, Paypal ou CB par téléphone

DEVIS PERSONNALISE
EN 24H OUVREES

Conseils et Commandes

04 27 85 30 40

Copyright (c) Matériaux naturels 2012, tous droits réservés