? Besoin d'aide ?

x

Vous avez une question ?
Posez-la sur notre forum, nous vous répondons au plus vite !

 

Saisissez votre numéro de téléphone, je vous rappelle dès que possible :

Vous avez besoin d'aide ?

La Green School of Bali : l’école respectueuse de l’environnement

La Green School of Bali : l’école respectueuse de l’environnement

Mercredi 15 Septembre 2010

Fondée en 2008 par un ex-joailler canadien, John Hardy, la Green School of Bali est construite en matériaux naturels et enseignent aux élèves les comportements écologiques à adopter pour mieux préserver la santé de la planète.


Les matériaux naturels règnent en maître à la Green School of Bali

 En Indonésie, sur l’île de Bali, une école exemplaire existe depuis 2008 enseignant aux élèves l’importance des notions « développement durable » et « préservation de l’environnement » : la Green School of Bali. Comme son nom l’indique est une école verte qui privilégie les matériaux écologiques, aussi bien dans ses infrastructures que dans son programme scolaire.
L’école est d’ailleurs composée de bâtiments dont les meubles, les murs, le toit, les allées, etc. sont principalement en briques, en boue séchée, en bambou, en bois et en galets. Les matériaux naturels composent à 99 % la Green School of Bali, précise John Hardy, le Canadien fondateur de l’école. L’utilisation du béton, du plastique et du ciment ayant été limitée au strict minimum pour un impact minimum sur l’environnement.

Les élèves apprennent les gestes écologiques à la Green School of Bali

 Par ailleurs, non seulement l’école est construite avec des matériaux respectueux de l’environnement, mais les responsables de l’école souhaitent également que l’établissement soit autarcique. Des ruches, des rizières en terrasse, des cultures de palmiers à sucre, de cacaoyers, de concombres, de tomates et de manioc… permettent en l’occurrence d’approvisionner la cuisine de la cantine scolaire.
La Green School of Bali compte actuellement 120 élèves d’origines différentes âgés de 3 à 14 ans. Mis à part les programmes scolaires classiques reconnus par l’université de Cambridge, de nombreuses matières s’orientent vers la préservation de l’environnement. Les élèves apprennent ainsi à cultiver bio, à recycler, à consommer équitablement, à économiser de l’énergie, à ne pas polluer, etc.

 

 



laisser un commentaire
 

NOS ENGAGEMENTS

Un conseiller attitré vous accompagne du projet à la livraison

Vente au détail

LIVRAISON

Livraison à la carte

en France et à l'international

PAIEMENT
SECURISE

Carte bleue, Virement, Chèque, Paypal ou CB par téléphone

DEVIS PERSONNALISE
EN 24H OUVREES

Conseils et Commandes

04 27 85 30 40

Copyright (c) Matériaux naturels 2012, tous droits réservés