Partager : Matériaux Naturels - Google+

Recherche rapide

Type d'utilisation
Projet de 5 éco-quartiers à Portland

Projet de 5 éco-quartiers à Portland

Mercredi 18 Août 2010

Pour la réduction du taux de chômage, le Maire de Portland entame un processus de relance économique spécifique portant sur la construction de cinq écoquartiers un building avec 0 consommation d’énergie.

Portland, le projet de 5 écoquartiers de l’agglomération
Localisé à la lisière de San Francisco et de Seattle, Portland est un véritable pionnier en matière d’aménagement écologique sur le continent Américain. Comme preuve, la ville dispose d’une infrastructure routière respectueuse des normes environnementales. Le gouvernement de Portland accorde également une importance particulière au recyclage des déchets ménagers et à l’emploi de sources d’énergie renouvelables.  Actuellement, Sam Adams, le Maire de Portland, décide de faire du développement durable un moteur de la relance économique et par là même, un moyen de lutter contre le chômage. Pour ce faire, la ville de Portland va se doter de cinq écoquartiers qui, en plus de révéler l’engagement écologique de la ville, va accroître la notoriété des entreprises portlandaises au niveau international.  Pour plus de précision dans les études techniques préalables, le Maire de Portland a collaboré avec General Electric en vue d’un partage de compétences.
 
Portland, le phénomène Oregon Sustainability Center
Au cœur de l’un des cinq écoquartiers en phase d’aménagement, le Maire compte créer un immeuble de bureaux à 0 consommation d’énergie à savoir « l’Oregon Sustainability Center ». S’étalant sur une surface de 21 000 m, cet immeuble de 13 étages ne consommera ni eau ni énergie et n’engendrera pas de déchets. Destiné à respecter les normes rigoureuses du label « Living Building Challenge », l’immeuble sera construit à partir de matériaux naturels provenant de la ville et de ses environs. L’Oregon Sustainability Center intégrera 5 000 m2 de panneau photovoltaïque, produisant 1 mégawatt. Des façades vitrées optimiseront le captage de la lumière du soleil pour un meilleur chauffage et éclairage des pièces. Les panneaux photovoltaïques sont aussi destinés à recevoir les eaux de pluie qui vont alimenter une citerne de 700 000 litres. À son tour, la citerne assurera le besoin en eau du bâtiment. Une fois les études de faisabilité achevées, cet immeuble de bureau passera en phase de réalisation, au plus tard en 2012.

laisser un commentaire
 

lundi au vendredi

9h à 12h et 14h à 18h30

samedi matin

9h à 12h

PRIX APPEL LOCAL

Matériaux Naturels - Facebook

PAIEMENT CB

Vos informations ne sont pas
transmises au commercant. Systeme
Citelis protégé contre la fraude.

LIVRAISON

DANS TOUTE LA FRANCE

Tous nos produits font l'objet d'un soin tout particulier, avec un emballage renforcé et sûr.

MATERIAUX NATURELS

+33 475 257 859

115 av de provence,
26 320 St Marcel Les Valence

Siret : 50824450600012
Tel : 0810 800 410
Fax : 04 27 85 30 44

Horaires Magasin
Du lundi au vendredi : 9h-12h 14h-18h30
le samedi : 9h-12h

Copyright (c) Matériaux naturels 2008, tous droits réservés

Webdesign, Développement web et Référencement par Softibox