? Besoin d'aide ?

x

Vous avez une question ?
Posez-la sur notre forum, nous vous répondons au plus vite !

 

Saisissez votre numéro de téléphone, je vous rappelle dès que possible :

Vous avez besoin d'aide ?

Baisse de la collecte des déchets dans les grandes villes

Baisse de la collecte des déchets dans les grandes villes

Vendredi 04 Mars 2011

La collecte des déchets est à la baisse dans les grandes villes. Dans la mesure où le phénomène est contraire aux dernières prévisions du Crédoc, le Syctom de Paris et sa région invite l’organisme à mieux analyser le problème.



Collecte de déchets, le Crédoc n’aboutit pas à une conclusion

L’AEE (Agence européenne de l’environnement) projette une augmentation de 25 % des déchets urbains en Europe de 2005 à 2020. Cependant, les tendances dans les grandes villes semblent ne pas corroborer cette prévision. Entre 1999 et 2004, la collecte des déchets a connu une diminution de 20 % dans la capitale allemande par exemple. La baisse est de l’ordre de 5 %, entre 2000 et 2005, pour la ville de Paris. Cette baisse est d’autant plus manifeste dans la mesure où le recul passe de 555 à 475 kg/habitant, entre 2000 et 2009, pour la ville de Paris, contre une donné stable de 420 kg/habitant pour la France entière. Invité par le Sytcom (Syndicat de traitement des ordures ménagères de Paris et sa région), le Crédoc hésite à confirmer l’hypothèse selon laquelle les émissions de déchets sont réellement en baisse dans les grandes villes.

Collecte des déchets, le Crédoc est confiant pour l’avenir

Le Crédoc affirme que les statistiques diffèrent d’un arrondissement à un autre au cœur de la ville de Paris. La collecte des déchets est par exemple de 370 kg/habitant dans le 15e et le 20e arrondissement. Elle atteint cependant 1 500 kg/habitant dans le 1er et le 8e arrondissement. La crise économique a joué un rôle majeur dans la diminution de la collecte de déchets dans les grandes villes. D’autre part, des ménages prennent la peine de déposer eux-mêmes les ordures dans les déchetteries. Le syndicat intercommunal d’élimination des ordures ménagères ne peut donc pas produire de chiffres exacts permettant d’évaluer l’émission de déchets. Malgré tout, le Crédoc estime que la collecte des déchets va diminuer ou au pire, se stabiliser dans les grandes villes. Cela, en raison du développement du comportement citoyen, de la hausse du nombre de déchetteries dans les grandes villes, la diminution du poids des emballages…





laisser un commentaire
 

NOS ENGAGEMENTS

Un conseiller attitré vous accompagne du projet à la livraison

Vente au détail

LIVRAISON

Livraison à la carte

en France et à l'international

PAIEMENT
SECURISE

Carte bleue, Virement, Chèque, Paypal ou CB par téléphone

DEVIS PERSONNALISE
EN 24H OUVREES

Conseils et Commandes

04 27 85 30 40

Copyright (c) Matériaux naturels 2012, tous droits réservés