? Besoin d'aide ?

x

Vous avez une question ?
Posez-la sur notre forum, nous vous répondons au plus vite !

 

Saisissez votre numéro de téléphone, je vous rappelle dès que possible :

Vous avez besoin d'aide ?

Des milliers de tonnes de déchets de journal recyclés en isolant thermique

Des milliers de tonnes de déchets de journal recyclés en isolant thermique

Des milliers de tonnes de déchets de journal recyclés en isolant thermique

Vendredi 11 Février 2011

Une société spécialisée dans la fabrication d’isolants naturels vient de signer un contrat avec le groupe des Journaux du Midi pour la fourniture de quelques milliers de tonnes de déchets de journal. Ces derniers seront recyclés afin d’obtenir un isolant thermique très écologique.



3 400 tonnes de déchets de papier journal de L’Indépendant et du Midi Libre édités par L’Imprimerie du Midi située à Saint-Jean-de-Védas vont être transformés en isolant thermique écologique, très utiles dans la construction immobilière. Le groupe des Journaux du Midi auquel appartiennent les deux journaux devient en effet le principal fournisseur de Ouattitude, société dirigée parJean-Michel Bœuf et pécialisée dans la fabrication d’isolants naturels. Ouattitude récupérera donc les journaux invendus et autres déchets du groupe à un prix fixe pour les traiter et les valoriser au sein de sa nouvelle usine située sur la zone de La Beaume, près de Béziers à Servian, qui ouvrira ses portes en juin 2011.

 

Le papier journal sera traité afin qu’il réponde aux normes en vigueur et que les isolants ainsi produits soient aussi écologiques que possible. En l’occurrence, les cellules de cellulose seront broyées avant d’être traitées avec du sel de bore, afin de protéger les isolants contre les insectes, les rongeurs et même les incendies. Les produits de Ouattitude seront répartis entre les distributeurs de matériaux de construction, pour 60 %, et les artisans installateurs, pour 40 %, précise Jean-Michel Bœuf. Il ajoute que cet isolant est largement plus naturel que la laine de verre ou le polystyrène, et consomme beaucoup moins d’énergie dans son processus de fabrication. À terme, l’usine de Servian pourra produire 9 000 tonnes de ouate de cellulose par an.

laisser un commentaire
 

NOS ENGAGEMENTS

Un conseiller attitré vous accompagne du projet à la livraison

Vente au détail

LIVRAISON

Livraison à la carte

en France et à l'international

PAIEMENT
SECURISE

Carte bleue, Virement, Chèque, Paypal ou CB par téléphone

DEVIS PERSONNALISE
EN 24H OUVREES

Conseils et Commandes

04 27 85 30 40

Copyright (c) Matériaux naturels 2012, tous droits réservés