? Besoin d'aide ?

x

Vous avez une question ?
Posez-la sur notre forum, nous vous répondons au plus vite !

 

Saisissez votre numéro de téléphone, je vous rappelle dès que possible :

Vous avez besoin d'aide ?

Recyclage d'emballages ménagers, Eco-Emballages et Adelphe réagrémentées

Recyclage d'emballages ménagers, Eco-Emballages et Adelphe réagrémentées

Mardi 04 Janvier 2011

Un arrêté paru dans le journal officiel du 31 décembre 2010 a officialisé le réagrément attribué à Eco-Emballages et Adelphe, deux sociétés privées, pour la gestion de déchets d'emballages ménagers. Cet arrêté prend effet du 1er janvier 2011 à fin 2016.


Sous la houlette de la ministre Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, un arrêté a été publié dans le journal officiel stipulant que le recyclage des emballages ménagers sera de nouveau pris en charge par les sociétés Eco-Emballages et Adelphe, toute deux créées vers les années 1990. Cette gestion se fera de janvier 2011 à décembre 2016. Ces agréments ont été obtenus à la suite d'une assemblée tenue le 7 décembre 2010 par la commission consultative d'agrément de la filière des emballages ménagers. Pour constater les éventuels avancements dans l'atteinte des objectifs ainsi que la portée des différentes actions qui sont menées, une rencontre entre les différentes parties prenantes de la filière a été fixée pour 2012. Ce sera également l'occasion de réajuster les conditions techniques et financières du dispositif si besoin est.

En recevant ce réagrément, ces sociétés privées s'engagent à atteindre des objectifs bien spécifiques mentionnés dans le Grenelle II de l'environnement. Dans un premier temps, elles s'engagent à faire passer le taux national de recyclage de 63 % à 75 %. À part cela, elles s'occuperont d'harmoniser les différentes consignes de tri sur l'ensemble du territoire national. Le réagrément confère également à ces entités le devoir de récupérer les emballages ménagers qui se trouvent dans des lieux autres que les foyers, comme sur les aires d'autoroute ou les gares. Enfin, Eco-Emballages et Adelphe s'engagent à mettre en place de nouveaux barèmes, pour une meilleure couverture des coûts pour les collectivités territoriales et une meilleure modulation des contributions financières.

laisser un commentaire
 

NOS ENGAGEMENTS

Un conseiller attitré vous accompagne du projet à la livraison

Vente au détail

LIVRAISON

Livraison à la carte

en France et à l'international

PAIEMENT
SECURISE

Carte bleue, Virement, Chèque, Paypal ou CB par téléphone

DEVIS PERSONNALISE
EN 24H OUVREES

Conseils et Commandes

04 27 85 30 40

Copyright (c) Matériaux naturels 2012, tous droits réservés