? Besoin d'aide ?

x

Vous avez une question ?
Posez-la sur notre forum, nous vous répondons au plus vite !

 

Saisissez votre numéro de téléphone, je vous rappelle dès que possible :

Vous avez besoin d'aide ?

Ecolo et créativité, quand les déchets se transforment en matériaux de construction

Ecolo et créativité, quand les déchets se transforment en matériaux de construction

Vendredi 17 Septembre 2010

Un génie en herbe de nationalité néozélandaise redéfinit et améliore les procédés de recyclage des déchets. Grâce à une machine de son invention, l’individu transforme les déchets en matériaux de construction.


Ecolo et créative, une machine baptisée Byfusion

À l’heure où la préservation de l’environnement devient une affaire mondiale, de nombreuses personnes font preuve d’ingéniosité pour diminuer nos impacts négatifs sur la planète. Centrant ses recherches sur le recyclage des déchets, le Néo-Zélandais Peter Lewis a créé une machine à même de transformer les déchets plastiques en un matériau de construction. Dénommée Byfusion, la machine insolite de Peter Lewis lave et sèche les déchets en plastique comme les bouteilles, les sacs en plastique et les récipients en plastique. Une fois ceci fait, le Byfusion compresse et densifie les plastiques jusqu’à les transformer en briques de 10 kg environ. Tous ces procédés sont effectués par la machine en l’espace de 60 secondes au maximum.

 

Ecolo et créativité, des déchets plastiques pour l’éco-construction

Malgré cette idée insolite, mais lumineuse, cet éco-citoyen de Dunedin reconnait le caractère inesthétique des briques écolos issues des déchets en plastique. Ces briques ne seront donc pas proposées pour le moment comme matériau de construction pour les habitats urbains. Par contre, elles seront une bonne alternative dans les zones où il y a pénurie de bois. Le génie en herbe propose donc ses briques écolos pour la construction de murets délimitant les exploitations agricoles ou encore pour la réalisation de mur de protection contre les cyclones, les raz-de-marée ou les tornades. L’invention de Peter Lewis n’est encore qu’un point de départ. Créatif, le personnage ne tardera pas à trouver un moyen de rendre ce matériau plus esthétique et donc, valable pour la construction d’habitats écolos en milieu urbain.

laisser un commentaire
 

NOS ENGAGEMENTS

Un conseiller attitré vous accompagne du projet à la livraison

Vente au détail

LIVRAISON

Livraison à la carte

en France et à l'international

PAIEMENT
SECURISE

Carte bleue, Virement, Chèque, Paypal ou CB par téléphone

DEVIS PERSONNALISE
EN 24H OUVREES

Conseils et Commandes

04 27 85 30 40

Copyright (c) Matériaux naturels 2012, tous droits réservés