? Besoin d'aide ?

x

Vous avez une question ?
Posez-la sur notre forum, nous vous répondons au plus vite !

 

Saisissez votre numéro de téléphone, je vous rappelle dès que possible :

Vous avez besoin d'aide ?

Un filtre à base de coton et de nanoparticules moins cher et plus efficace

Un filtre à base de coton et de nanoparticules moins cher et plus efficace

Jeudi 16 Septembre 2010

Un filtre à base de matériaux naturels, plus efficace et beaucoup moins cher, c’est le fruit des travaux de deux chercheurs de l’Université de Stanford. Le filtre est fait de coton et de nanoparticules et peut être une excellente alternative aux filtres classiques.


Le filtre à base de coton et de nanoparticules tue les bactéries

Sarah Heilshorn et Yi Cui, deux chercheurs de l’Université de Stanford ont peut-être trouvé une solution beaucoup plus efficace pour la filtration de l’eau. Les deux chercheurs ont notamment conclu, suite à leurs travaux, qu’un filtre en ouate de cellulose renforcé par une multitude de fils d’argent nanoscopiques et de nanotubes de carbone permet une meilleure épuration de l’eau.
Traversé par un courant de très faible intensité, le filtre tue les bactéries. En comparaison, les filtres classiques utilisés actuellement ne font que les retenir. Les tests effectués ont d’ailleurs pu démontrer qu’avec un filtre à base de coton et de nanoparticules de 6,4 cm d’épaisseur, 98 % des bactéries Escherichia coli contenues dans une solution sont éliminées.

Le filtre à base de coton et de nanoparticules est moins coûteux

Ce nouveau système de filtrage peut être une excellente alternative aux filtres microporeux actuels qui engendrent des dépenses indissociables à leur exploitation. En effet, les filtres classiques sont coûteux : non seulement ils doivent être changés régulièrement, mais ils nécessitent également des équipements supplémentaires pour fonctionner et sont énergivores.
Paradoxalement, les populations qui manquent d’eau potable sont souvent celles des pays pauvres et celles victimes d’une catastrophe naturelle. D’où en effet l’intérêt de cette nouvelle solution de filtration. Consommant une quantité infime d’électricité, le dispositif pourrait fonctionner avec l’énergie solaire thermique ou photovoltaïque. En plus, le coût des matériaux entrant dans sa composition n’est pas élevé.

 

 

laisser un commentaire
 

NOS ENGAGEMENTS

Un conseiller attitré vous accompagne du projet à la livraison

Vente au détail

LIVRAISON

Livraison à la carte

en France et à l'international

PAIEMENT
SECURISE

Carte bleue, Virement, Chèque, Paypal ou CB par téléphone

DEVIS PERSONNALISE
EN 24H OUVREES

Conseils et Commandes

04 27 85 30 40

Copyright (c) Matériaux naturels 2012, tous droits réservés