? Besoin d'aide ?

x

Vous avez une question ?
Posez-la sur notre forum, nous vous répondons au plus vite !

 

Saisissez votre numéro de téléphone, je vous rappelle dès que possible :

Vous avez besoin d'aide ?

La phytoépuration, la solution écologique et durable à la fosse septique

La phytoépuration, la solution écologique et durable à la fosse septique

La phytoépuration, la solution écologique et durable à la fosse septique

Vendredi 24 Septembre 2010

A défaut de disposer d’un tout à l’égout, les maisons sont le plus souvent équipées d’une fosse toutes eaux ou fosse septique. La phytoépuration, système d’un genre nouveau, a vu le jour. Alternative biologique et écologique, la phytoépuration connaît un grand succès.


La phytoépuration vers la promotion d’un assainissement plus écologique.

 

L’épuration autonome des eaux usées présente de nombreux problèmes environnementaux. Une solution plus écologique et en respect total envers l’environnement existe. Il s’agit de la phytoépuration, système d’assainissement innovant, efficace. Elle utilise le pouvoir épurateur de matériaux naturels, entre autres, les plantes aquatiques. La phytoépuration offre ainsi une alternative plus écologique, économique, durable et esthétique au système classique de la fosse septique. Cette formule est très prisée dans la construction d’une maison écologique.

La phytoépuration, un mode de fonctionnement biologique et économique

 

Le principe de la phytoépuration est simple car il s’agit de construire une succession de bassins dans lesquels les eaux usées s’écoulent par gravité. Le premier bassin est un bassin à micro-organismes : on y trouve un écosystème constitué de matériaux naturels. Des végétaux comme le roseau assurent le prétraitement des eaux usées. Différentes couches de sable, de graviers et gravillons sont alternées. Du compost s’accumule. Récupéré, il fait office de bon engrais fertile pour le sol. Enfin les eaux restantes seront ensuite traitées dans le deuxième bassin, composé de différentes plantes aquatiques.

Les différents avantages procurés par la phytoépuration.

 

En comparaison aux procédés traditionnels, comme l’utilisation de la fosse septique, la phytoépuration possède de nombreux avantages. En plus d’être plus écologique, ce système est excellent pour l’élimination de la pollution microbiologique. La phytoépuration est aussi moins coûteuse en termes d’investissement et de fonctionnement. Enfin elle s’intègre dans le jardin. La phytoépuration contribue au développement et à la diversification de la flore locale, ainsi qu'à la protection de la faune et de la biodiversité.
URL : phytoepuration-solution-ecologique

laisser un commentaire
 

NOS ENGAGEMENTS

Un conseiller attitré vous accompagne du projet à la livraison

Vente au détail

LIVRAISON

Livraison à la carte

en France et à l'international

PAIEMENT
SECURISE

Carte bleue, Virement, Chèque, Paypal ou CB par téléphone

DEVIS PERSONNALISE
EN 24H OUVREES

Conseils et Commandes

04 27 85 30 40

Copyright (c) Matériaux naturels 2012, tous droits réservés