? Besoin d'aide ?

x

Vous avez une question ?
Posez-la sur notre forum, nous vous répondons au plus vite !

 

Saisissez votre numéro de téléphone, je vous rappelle dès que possible :

Vous avez besoin d'aide ?

Recycler les déchets pour en faire du compost

Recycler les déchets pour en faire du compost

Jeudi 08 Juillet 2010

Grace à des gestes éco-citoyens, chacun d’entre nous est en mesure de protéger l’environnement, d’assurer un développement durable.  Parce que la quantité de déchets rejetée ne cesse d’augmenter, leur recyclage devient primordial.

La valorisation des déchets  par le recyclage.
Le recyclage est un procédé qui consiste à valoriser les déchets pour les réutiliser. Son objectif consiste à réduire la pollution mais aussi à préserver l’utilisation des ressources ou matériaux naturels. En théorie, tous les matériaux sont recyclables mais dans la pratique il existe trois types de recyclage : « chimique » qui consiste à utiliser une réaction chimique pour traiter les déchets ; « mécanique » qui nécessite l’utilisation d’une machine et enfin l’« organique » qui utilise la méthode du compostage ou fermentation.  Les déchets organiques représentent une grande partie du volume de déchets par individu. Leur valorisation est la plus facile et la moins coûteuse, chacun de nous peut le faire et réaliser ainsi par la même occasion un geste « éco-citoyen », un geste pour  préserver l’environnement.

Le compostage ou la valorisation des déchets organiques.
Pratiquement tous les déchets organiques peuvent être valorisés par compostage. Les méthodes sont nombreuses mais le principe reste le même. Il vous suffit d’entasser vos déchets dans un endroit spécifique, de bien mélanger le tout pour bien activer la fermentation. Le produit fini ou compost que vous obtiendrez fera office de bon engrais fertile pour le sol, performant pour le jardinage. Notons que d’autres matériaux naturels comme la sciure de bois peuvent aussi être associés au compost afin d’avoir un bon engrais pour votre jardin. En plus du geste pour notre planète, recycler nos propres déchets ménagers, c’est jeter moins d’ordures ménagères et donc la possibilité de voir, un jour, notre taxe « ordures ménagères » ne plus augmenter.

laisser un commentaire
 

NOS ENGAGEMENTS

Un conseiller attitré vous accompagne du projet à la livraison

Vente au détail

LIVRAISON

Livraison à la carte

en France et à l'international

PAIEMENT
SECURISE

Carte bleue, Virement, Chèque, Paypal ou CB par téléphone

DEVIS PERSONNALISE
EN 24H OUVREES

Conseils et Commandes

04 27 85 30 40

Copyright (c) Matériaux naturels 2012, tous droits réservés