? Besoin d'aide ?

x

Vous avez une question ?
Posez-la sur notre forum, nous vous répondons au plus vite !

 

Saisissez votre numéro de téléphone, je vous rappelle dès que possible :

Vous avez besoin d'aide ?

L'étanchéité de la terrasse, un élément de confort et de sécurité

L'étanchéité de la terrasse, un élément de confort et de sécurité

Vendredi 02 Septembre 2011

Pour isoler et protéger votre intérieur de l'humidité extérieure, l'étanchéité de la terrasse en  menbrane EPDM ou bache EPDM, demeure la meilleure des solutions en terme d'efficacité de rapidité et de facilité de pose.

Article mis à jour le 28/08/2013.


Poser une étanchéité sur une terrasse est assez simple. Cette installation vous protège contre les infiltrations d'eau de pluie et cela sans aucun collage à chaud. Les baches EPDM restent sans doute les plus répandues et les plus efficaces actuellement. Fabriquée avec du caoutchouc, cette couche étanche affiche des performances exceptionnelles pour la protection contre les UV et la résistance au poinçonnement, évaluée à 220 tonnes au mètre carré.


C'est pourquoi ces étanchéités, en particulierla la bache EPDM Carlisle et ses nombreux accessoires et la bâche EPDM Firestone Rubbercover, sont très convoitées aussi bien pour les toitures terrasses en bois comme en béton. La membrane EPDM Carlisle par exemple, est effectivement formulée et produite selon les normes écologiques en vigueur. Sa mise en place sur la toiture  nécessite un collage spécifique au support ou une fixation par bande périmétrique. Pour les terrasse inférieures à 50m² on peut éviter le collage en plein, la membrane sera simplement collée sur les acrotères. Dans ce cas de figure, il sera indispensable de lester la bache avec des galets ou de végétaliser pour éviter que le vent ne soulève cette membrane.


Cette étanchéité mono couche de 1.2 mm d'épaisseur est composée d'un mélange d'EPDM – Éthylène, propylène, diène, monomère –, de thermopolymères et de noir de carbone. Les rouleaux, déclinés en différentes largeurs (3.05 m ; 4.27 m ; 5.08 m ; 6.10 m et 9 m), sont facilement collables entre eux avec un primer d'accrochage et une bande adhésive, à se procurer avec sa membrane. Avec ses propriétés antiozone et UV, cette dernière protège votre intérieur durablement. L'autre grand atout de cette étanchéité réside dans le fait qu'elle peut aisément servir de base pour la réalisation d'une toiture-terrasse végétale très estéthique et respectueuse de l'environnement. Pour ce faire, vous devez poser un drainant synthétique ou une autre couche de filtration. Une fois ces installations posées, une couche de substrat – terre végétale ajoutée avec 20 % de terreaux – vous sera nécessaire pour planter les boutures de sédum, l'élément naturel le plus approprié pour une toiture végétale.


Article mis à jour le 28/08/2013.

commentaire
2 Commentaire(s)

Par Jocelyne Gasser le Mardi 28 Octobre 2014

Bonjour, J'ai une terrasse en dallage de pierre 40 x 60 cm de 25 m2, entourée d'un mur de 95 cm de haut que je souhaite végétaliser. Elle est située au nord et il n'y a qu'une partie qui est exposée au soleil. Comment puis-je m'y prendre pour la végétaliser. Merci de me renseigner. Avec mon cordial message.

Par Matériaux Naturels le Mercredi 19 Novembre 2014

La solution consiste à poser un géotextile sur les dalles puis de poser la membrane epdm par dessus; Vous réaliserez une jonction étanche avec les murs en utilisant un solin joint mastic. Vous poserez ensuite un drainant sur la membrane, puis de substrat et enfin la végétation.Si cette mise en œuvre vous convient , je peux vous réaliser un devis complet. Je suis pour cela à votre disposition 04 27 85 30 40 ou par mail : contact@materiaux-naturels.fr



laisser un commentaire
 

NOS ENGAGEMENTS

Un conseiller attitré vous accompagne du projet à la livraison

Vente au détail

LIVRAISON

Livraison à la carte

en France et à l'international

PAIEMENT
SECURISE

Carte bleue, Virement, Chèque, Paypal ou CB par téléphone

DEVIS PERSONNALISE
EN 24H OUVREES

Conseils et Commandes

04 27 85 30 40

Copyright (c) Matériaux naturels 2012, tous droits réservés