? Besoin d'aide ?

x

Vous avez une question ?
Posez-la sur notre forum, nous vous répondons au plus vite !

 

Saisissez votre numéro de téléphone, je vous rappelle dès que possible :

Vous avez besoin d'aide ?

Vive le poêle à granulés !

Vive le poêle à granulés !

Vive le poêle à granulés !

Mercredi 14 Novembre 2012

Tout le monde aime un bon feu chauffant qui protège du froid. Mais, les besoins de coupe, d'entreposage et de constante alimentation en bois de chauffage peuvent être un frein à l’utilisation d’un poêle en bois. Sans compter qu’il faut souvent acheter le bois assez cher. De plus, la fumée de bois contient des centaines de composés chimiques qui peuvent nuire à votre santé : dans de nombreuses zones, la fumée de bois est une source importante de pollution.

Face à tous ces inconforts, un poêle à granulés de bois est une alternative qui est non seulement pratique, mais aussi rentable et respectueuse de l'environnement. Les poêles à granulés ressemblent à des poêles à bois et à des cheminées, mais les similitudes s'arrêtent là. Ces poêles sont des appareils électroniques sophistiqués qui offrent une option de chauffage écologique et économique pour votre maison. À une époque où la conscience environnementale est à l'avant-garde et les familles gardent un œil attentif sur leurs finances, les poêles à granulés de bois sont devenus à la mode.

Les poêles à granulés de bois occupent souvent les espaces à vivre de la maison et peuvent-être le point focal d’une pièce, ce qui signifie qu'ils sont faits pour être vus. De ce fait, ils sont disponibles dans une variété de styles et de finitions, des classiques en fonte aux modèles contemporains en acier inoxydable et peuvent se marier à tout décor.

Ils fonctionnent par le biais d'un système à air pulsé pour faire circuler la chaleur. Un poêle à granulés de bois peut facilement chauffer une maison de taille moyenne et bien plus encore. Le système qui est choisi, cependant, doit correspondre à la taille de votre maison et votre demande de chaleur.

Souvent, on n’a pas besoin de cheminée pour pouvoir utiliser un poêle à granulés de bois ,il suffit d’un tuyau qui travers un mur (système ventouse). Ils consomment très peu d’électricité et sont peu polluants, mais ils doivent être ventilés. Ces poêles ne produisent pas beaucoup de fumée. Les dégagements peuvent être facilement évacués à travers un petit trou placé dans la paroi donnant sur l'extérieur de la maison. Il n'est pas nécessaire de procéder à une installation coûteuse de cheminée dans la plupart des cas. Et, en ce qui concerne les odeurs, les poêles à granulés produisent beaucoup moins d'odeurs que les autres modèles d'unités de chauffage. Ils ne sont pas non plus salissants.

Selon le modèle de poêle à granulés que vous achetez, vous aurez besoin de les ravitailler en combustible entre une fois par jour et deux fois par semaine. Votre demande de chauffage va également dicter combien de fois vous aurez besoin de refaire le plein de granulés. Les réservoirs peuvent avoir de grandes capacités et de là, les granulés peuvent être facilement transférés vers la chambre de combustion où ils seront brulés au fur et à mesure des besoins.

laisser un commentaire
 

NOS ENGAGEMENTS

Un conseiller attitré vous accompagne du projet à la livraison

Vente au détail

LIVRAISON

Livraison à la carte

en France et à l'international

PAIEMENT
SECURISE

Carte bleue, Virement, Chèque, Paypal ou CB par téléphone

DEVIS PERSONNALISE
EN 24H OUVREES

Conseils et Commandes

04 27 85 30 40

Copyright (c) Matériaux naturels 2012, tous droits réservés