? Besoin d'aide ?

x

Vous avez une question ?
Posez-la sur notre forum, nous vous répondons au plus vite !

 

Saisissez votre numéro de téléphone, je vous rappelle dès que possible :

Vous avez besoin d'aide ?

Le chauffage au bois, un système simple et écologique

Le chauffage au bois, un système simple et écologique

Vendredi 11 Novembre 2011

Le bois, traditionnellement utilisé sous forme de bûches pour le chauffage, retrouve actuellement tout son intérêt et sert sous forme de granulés comme combustibles dans les systèmes de chauffage moderne. La poêle à granulés, simples, propre et très économique est sans doute le moyen le plus efficace pour un confort thermique optimal de votre logement.



Pendant les longs mois d'hiver, se protéger du froid nécessite l'installation d'un bon système de chauffage. En effet, même les meilleures isolations thermiques ne suffisent parfois pas à assurer un bon confort thermique dans votre habitat. Le chauffage conserve ou améliore la quantité de chaleur dans l'espace vie. Le chauffage au bois est encore de nos jours le moyen le plus écologique pour se chauffer. Le bois, énergie durable, peut-être utilisée sous de nombreuses formes : en bûche ou en pellets, elles sont aussi pratiques et offrent le même niveau de rendement que le fioul ou le gaz. S'il est de bonne qualité et s'il est bien installé, un système de chauffage au bois présente le double avantage d'être écologique et très économique.


Pour un système de chauffage au bois confortable, moderne et écologique, les poêles à granulés sont recommandés pour leur simplicité d'utilisation. Son rendement, son moindre impact sur l'environnement et aussi son côté très économique en fait un système idéal. Ne dégageant quasiment aucun polluant, les poêles à granulés possèdent essentiellement une réserve de combustibles et disposent d'un système de remplissage automatique qui permet une autonomie de plusieurs jours. Le système est réglable selon la température choisie. Le rendement est de l'ordre de 80 à 85 %. Le combustible, de petits granulés en bois proviennent de la compression de sciures ou de copeaux de bois. Leur stockage dans le réservoir de la poêle vous évite la manutention plusieurs fois par jour des traditionnelles bûches de chauffage.

laisser un commentaire
 

NOS ENGAGEMENTS

Un conseiller attitré vous accompagne du projet à la livraison

Vente au détail

LIVRAISON

Livraison à la carte

en France et à l'international

PAIEMENT
SECURISE

Carte bleue, Virement, Chèque, Paypal ou CB par téléphone

DEVIS PERSONNALISE
EN 24H OUVREES

Conseils et Commandes

04 27 85 30 40

Copyright (c) Matériaux naturels 2012, tous droits réservés