? Besoin d'aide ?

x

Vous avez une question ?
Posez-la sur notre forum, nous vous répondons au plus vite !

 

Saisissez votre numéro de téléphone, je vous rappelle dès que possible :

Vous avez besoin d'aide ?

Aborder au mieux l'hiver avec le mur chauffant en terre cuite de Ceratherm

Aborder au mieux l'hiver avec le mur chauffant en terre cuite de Ceratherm

Lundi 17 Octobre 2011

Couplé avec une isolation extérieure performante, le mur chauffant en terre cuite vous assure un confort d'intérieur et une chaleur ambiante tout au long de l'année.



Écologique et excellent isolant thermique, le mur chauffant de Ceratherm constitue une excellente structure qui renforce l'isolation de l'habitation et diffuse de la chaleur à l'intérieur de la maison. Comme son nom l'indique, ce mur dispose d'un réseau de tubes à l'intérieur desquels circule de l'eau chaude pour chauffer la structure. Cet élément de confort est formé par plusieurs briques en terre cuite ou en terre crue. Chaque brique dispose d'un circuit spécial destiné à accueillir un réseau de tuyauteries en PER de Ø 12 à 17 mm pour la circulation d'eau chaude. Idéal pour un doublage de mur ou de cloison, cet ensemble est posé avec du mortier de plâtre ou de chaux hydraulique. Selon le niveau de la finition avec de l'enduit de chaux ou de terre, vous pouvez poser jusqu'à 6 m2 par jour de ce mur chauffant, soit l'équivalent de 90 briques de 4 x 20 x 33 cm.

 

L'efficacité du mur chauffant en terre cuite repose essentiellement sur sa conductivité thermique de 1,05 W/mK. Grâce à cette propriété thermique et à sa capacité d'absorption en vapeur d'eau de l'ordre de 3,6 g/m2, le doublage capte une grande partie des calories contenues dans le tube en Polyéthylène Réticulé et le transmet à chaque brique. La chaleur présente dans l'enceinte poreuse de la tomette est par la suite diffusée à l'intérieur de la pièce. Pour plus de facilité, les tuyauteries d'eau chaude peuvent être raccordées au circuit local du chauffe-eau ou sur le réseau d'un plancher chauffant si votre résidence en possède. Afin de profiter pleinement de la chaleur produite par cette structure, l'isolation intérieure ou extérieure doit être consolidée avec des matériaux naturels performants comme l'ouate de cellulose, la laine de mouton ou la paille compressée.


laisser un commentaire
 

NOS ENGAGEMENTS

Un conseiller attitré vous accompagne du projet à la livraison

Vente au détail

LIVRAISON

Livraison à la carte

en France et à l'international

PAIEMENT
SECURISE

Carte bleue, Virement, Chèque, Paypal ou CB par téléphone

DEVIS PERSONNALISE
EN 24H OUVREES

Conseils et Commandes

04 27 85 30 40

Copyright (c) Matériaux naturels 2012, tous droits réservés