? Besoin d'aide ?

x

Vous avez une question ?
Posez-la sur notre forum, nous vous répondons au plus vite !

 

Saisissez votre numéro de téléphone, je vous rappelle dès que possible :

Vous avez besoin d'aide ?

Les énergies vertes en perte de vitesse, sauf du côté de l'énergie éolienne

Les énergies vertes en perte de vitesse, sauf du côté de l'énergie éolienne

Jeudi 23 Septembre 2010

L'année 2009 a été marquée par une baisse généralisée de la consommation d'énergie verte. La part de consommation énergétique verte a été substituée par un recours plus important aux énergies moins propres.


Selon les données statistiques du ministère du Développement Durable, suite au ralentissement de l'activité industrielle, la consommation d'électricité a diminué. Par conséquent, les producteurs d'énergie ont dû, eux aussi, adapter leur production. En 2009, pour la quatrième année consécutive, la production d'électricité avec les installations nucléaires est en baisse d'environ 7 % par rapport à 2008. Même topo avec une baisse de près de 10 % du côté de l'électricité produite via les barrages hydrauliques. Si la production de ces installations énergétiques a diminué, c'est parce que la consommation énergétique s'est réorientée vers des centrales moins écologiques telles que les centrales fonctionnant au charbon, au pétrole, au fioul ou au gaz.

La part d'énergie renouvelable consommée par les industries a décliné au niveau du nucléaire et de l'hydraulique, mais pas au niveau des éoliennes. Même si la consommation d'électricité renouvelable a baissé, il n'en reste pas moins que l'éolien a le vent en poupe et continue sur sa lancée. En l'espace de deux ans, les parcs éoliens se sont multipliés et la production électrique en mégawatt heure a doublé. Actuellement la quantité d'énergie produite par les éoliennes représente moins de 2% de la production électrique totale. En 2010, au premier semestre on a pu observer une augmentation de plus 40 % de la capacité de production électrique d'origine éolienne. Ce printemps, le vent a permis à lui seul de produire 2,5 % de la consommation électrique.




laisser un commentaire
 

NOS ENGAGEMENTS

Un conseiller attitré vous accompagne du projet à la livraison

Vente au détail

LIVRAISON

Livraison à la carte

en France et à l'international

PAIEMENT
SECURISE

Carte bleue, Virement, Chèque, Paypal ou CB par téléphone

DEVIS PERSONNALISE
EN 24H OUVREES

Conseils et Commandes

04 27 85 30 40

Copyright (c) Matériaux naturels 2012, tous droits réservés